Bonjour, ... bienvenue à vous, et à votre petit raptor !
Il vient rejoindre le clan des chiots qui nous ont sauté dessus et lacéré mains, mollets et cuisses pendant ... euh, des mois concernant le mien !!
Rassurez vous, avec beaucoup de patience, de fermeté, ça passe.
Déjà, il est tout bébé : donc pour lui c'est encore son principal moyen de communiquer avec vous. Et oui, ils font à peu près tout avec leur gueule, et ils n'ont absolument pas conscience, surtout quand on l'a pris trop tôt à sa maman comme vous et mois (je l'ai eu à 9 semaines) : sa maman n'a pas encore eu le temps de lui apprendre que mordre ça peut faire mal.
En plus, il n'a ni l'inhibition (ne pas mordre), mais pas non plus le contrôle (ne pas mordre fort). Votre peau est plus fine que celle d'un chien, ... et comme un chiot de cet age a très logiquement très envie d'explorer, découvrir, et jouer, jouer, et encore jouer, ... machouiller et vous mordiller reste son passe temps préféré.
Mais c'est NATUREL pour un chiot.
Certains le font plus que d'autres.
Déjà, avez vous des jouets à machouiller pour lui ?
idéalement, il faut toujours en avoir un à portée de main.
Il cherche à vous mordiller, vous lui collez un jouet dans la gueule.
"Tu n'as pas le droit de me mordre, mais ça oui".
Il faut le faire 100, 200, 1 000 fois si il le faut.
Un jouet est moins drole qu'une main de maitresse à mordre, .... donc ca ne viendra pas tout seul.
Egalement : ne pas croire qu'en 1 mois votre chiot de vous mordra plus. Je l'ai cru, c'est utopique.
Déjà, il faut lui apprendre qu'il doit doser sa force de machoire. Ses petits crocs sont comme des rasoirs. Il faut littéralement crier si il appuie trop fort. Sortir de la pièce si il le faut. Bref, il faut qu'il y perde quelque chose.... Vous jouez, il mord trop fort, vous stoppez le jeu et vous vous barrez ailleurs.
J'avais remarqué que quand je le repoussais, il revenait encore plus fort : en fait il prenait ça pour un appel au jeu ...