Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec ma chienne Maya, berger australien de 16 mois et j'espère que vous serez de bons conseils !
Nous avons une belle et grande forêt à côté de chez nous où je la promène sans laisse tous les jours. Elle a d'ordinaire un bon rappel. Depuis quelques temps nous avons découvert qu'il y a beaucoup de biches dans cette forêt, même à proximité des chemins. Et Maya l'a découvert aussi. Si je vois la biche avant elle, je la rappelle et il n'y a aucun souci, mais malheureusement il arrive qu'elle la voit avant moi. Et alors là, bon rappel ou pas, je n'existe plus !! Elle file comme une flèche derrière la biche. Heureusement elle abandonne assez vite et revient au bout de quelques minutes, mais je m'inquiète du sort qu'elle réserverait à la biche si un jour elle arrive à l'attraper, de plus, à la vitesse où elle court, elle a vite fait d'arriver vers une route... Et j'ai l'impression qu'elle prend goût à ces courses-poursuites et que ça arrive de plus en plus fréquemment.
Auriez-vous des conseils à me donner pour éviter qu'elle continue de chasser ? Je n'ai vraiment aucune envie de faire les balades en laisse, car elle est super obéissante en dehors de ces moments-là.
Merci d'avance !