Bonjour,
J'ai un Berger Australien, il a 2.5 ans et il est toujours surexcité, lorsqu'il se met à aboyer dans le jardin, aucun moyen de le contrôler, le calmer, et le récupérer. Il est agressif avec mon conjoint et craintif. Il lui montre les dents systématiquement. A l'issu, mon chien se dirige directement vers sa gamelle. Nous n'avons jamais eu pour autant de problème avec son alimentation. Il est également agressif avec les enfants. Plus il vieilli, plus il devient incontrôlable. Il a mordu car on lui empêchait de d'aboyer, il a mordillé une enfant qui se trouvait sans bouger à côté d'une table rempli de nourriture, il a également mordu un passant qui avait 3 chiens. Chiens pour lesquels il est systématiquement craintif.
on nous a indiqué que notre chien, (obtenu à 2 mois) était dans un élevage, mais qu'il aurait été rabroué par les autres lors des repas.
Il n'est mignon, câlin, et serein qu'avec moi.
Je crains que son comportement s'aggrave malgré nos efforts, nos exercices. Il est vrai que nous n'avons pas le temps matériel de le sortir tous les jours une heure mais il arrivé à se dépenser chaque jour. Je l'amène à mon travail, auprès de mon équipe il est très très content. A savoir leur faire une fête de plusieurs minutes. Concernant ce sujet, lorsque je reviens d'une séparation d'avec mon chien, il me fait la fête de manière excessive en sautant et émettant des bruits et ce, durant plusieurs minutes, tandis que mon conjoint a droit à un aller-retour et rien d'autre.
Je suis très attentif à vos conseils et idées. Bien conscient qu'à son âge cela sera difficile d'endiguer.
Merci
Sébastien