Bonsoir,
Je vais faire l'acquisition de mon premier chien pour ma famille et moi, j'ai 20 ans et mon petit frère en a 12.
Nous sommes très intéressés par les bergers australiens (mon petit frère les trouve magnifiques) et par les rhodesian ridgebacks. Mon ami possède une femelle RR de 4 ans avec qui je m'entends vraiment bien et qui me plaît vraiment. Cependant je dois tenir compte de plusieurs choses :
- J'ai déjà repéré une femelle RR à qui je vais rendre visite dimanche, et un super berger australien bleu merle que je vais voir dans la semaine.
- Nous vivons dans une maison avec un jardin, et la forêt à proximité
- Mes parents travaillent, et mon frère et moi allons en cours, ainsi le chien sera sûrement seul la journée (quoique avec ma grand-mère de 94 ans). Ainsi, on m'a rapporté que le berger australien n'était pas vraiment recommandé pour la solitude de 10h du matin à 17h de l'après-midi...
- Nous opterions plutôt pour une femelle a priori (d'après conseils des éleveurs et de mes amis pour un premier chien)
- Mon ami possesseur de RR m'a confié que sa RR lui en avait fait baver de 0 à 3 ans, que ce n'est peut-être pas l'idéal en premier chien.
- Ma mère préfèrerait des poils cours, donc elle tend plutôt vers la femelle RR que le mâle Berger Australien.
- On m'a dit que le petit berger australien était très vif, très dynamique et dominant : Dans la famille il y a 3 garçons (moi mon père et mon frère) et 1 femme voire 2 (ma mère et ma grand-mère), cela poserait-il un soucis selon vous?
- Mes parents ne sont pas vraiment d'accord pour l'école des chiots, puisque mon frère et moi voulons un chien, nous sommes chargés de l'élever et de l'éduquer correctement.
Ainsi mes interrogations sont purement théoriques, bien sûr je choisirai en fonction de celui ou celle qui me plaît le plus quand je serai dans les élevages.
A ma place et en tenant compte de mes "conditions de vie", quelle race se prêterait la mieux pour s'épanouir dans ma famille?
Merci !