Berger Australien ou Golden Retriever ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Petite présentation:

J'ai 20 ans, je suis étudiant en Licence de langues en Bretagne et l'année prochaine je souhaite adopter un chien. Je suis quelqu'un de calme, sérieux et sportif. J'en suis donc a chercher la race de chien qui me correspond le plus et après plusieurs heures de recherches, de pages lues et de forums consultés, deux races de chiens me semblent adaptés: le Golden Retriever et le Berger Australien.

Je ne l'adopte pas tout de suite car je pars en Erasmus (en Australie héhé) donc cela s'effectuera seulement à mon retour en Janvier 2017.

Je vivrai l'année prochaine en appartement. Je sais bien ce que cela impose, j'ai pu me renseigner et contacter des éleveurs des deux races qui m'ont bien indiquer qu'un chien en appartement est tout a fait possible mais qu'il fallait en contre partie le sortir régulièrement ce qui est tout a fait possible la n'est pas la question.

Je viens vers vous car je souhaite avoir des avis sur chaque race en fonction de vos expériences.

Le profil de chien que je recherche est affectueux, sportif car je souhaite faire du canicross et du caniVTT, sociable et calme. Ce sera mon premier chien même si j'en ai fréquenté plusieurs durant mon enfance, ce n'était jamais celui de la famille.

Je suis totalement tombé sous le charme du berger Australien mais j'ai peur qu'il soit un peu trop speed pour moi, c'est pour cela que je me pose la question du Golden Retriever. Cependant ceux que je connais sont plutôt moumou ... Mais d'un côté ne serai ce pas plus mal pour l'appartement ?

Autres questions: Si vous avez des avis sur les élevages sur une race ou l'autre je suis preneur (par message privé si vous le souhaitez) en Bretagne ou départements voisins, pas plus de 3h de route tout de même 😁

A vos claviers ! ✌

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je me suis renseigné sur les refuges en Bretagne mais je n'ai pas trouvé "chaussures a mon pied". J'y ai aussi pensé avec tout les avantages que cela impliquent comme la propeté, la solitude ect ect ... Mais bon, j'aimerai vraiment créer un lien fort avec mon chien, je ne dis pas que cela n'est pas possible avec un chien de refuge mais j'ai envie de prendre cette responsabilité la d'éduquer un petit pepère ! C'est un choix mais c'est sur que c'est un beau geste d'adopter un chien de refuge mais comle ce sera mon premier, je veux vraiment l'avoir bébé. Pourquoi pas plus tard ;)

Alors la corse comment dire ! C'est un tout petit peu trop loin ahah ! Mais c'est vrai qu'ils sont très jolie en tout cas, je ne connaissais pas !

Jopetitpointer123: Mais y a t'il des élevages sérieux en Bretagne de ces chiens ? Car il me semble peu commun, en tout pour ma part je n'en ai jamais vu ! Après j'adhère un peu moins que le berger oz et le Golden niveau esthétique ;)

Utilisateur anonyme

Adopte un chiot de refuge ou sinon il y a des asso spécialisées dans certaines races. Pour les éleveurs désolée mais je ne peux t'aider.

Mon cursinu trouvé au bord de la route l'année dernière, 6/7 ans au conteur et pourtant j'ai un lien aussi fort qu'avec les autres mais je comprends l'envie d'un chiot.

Sinon je te conseille les bodegueros des terriers espagnols, à toi de voir ;)

Utilisateur anonyme

la relation ne veut rien dire avec l'âge mais je comprend totalement t'a décision

Utilisateur anonyme

Oui c'est parce que c'est le premier je pense que je préfére l'avoir chiot ! Puis c'est tellement plus mignon (c'est mignoooooon) aussi !

Kaylieprincess: tu l'as trouvé sur la route et tu t'es dis et si tu venais avec moi ? ^^ raah j'aime pas trop ça me fait trop penser aux jack russel mais merci de m'avoir fait découvrir cette race je ne connaissais pas non plus ;)

Utilisateur anonyme

Oui l'élevage a une grande part d'importance dans le caractère du chien. Suivant les parents ils conviendront plus ou moins à ton mode de vie.

De bons éleveur pourront te dire ou non si tel ou tel chiot te conviendra ou non, car ils connaissent leurs parents.

Chaque chien a *** propre caractère en dépit de la race. Tu pourras avoir un golden calme comme un golden super excité, et pareil pour l'aussie.

Une fois que tu auras fais ton choix de race et trouver un ou de bons élevages, tu pourras discuter de ton mode de vie avec eux et ils te conseillerons sur quels chiots choisir, sur quels mariages, etc.

Utilisateur anonyme

Exactement ! Je me suis mis a la recherche d'élevage du coup sur les deux races, et je leur pose des questions afin de cerner quelle race sera la mieux pour moi !

Au final, les deux peuvent correspondre a ma personnalité, ce devient plus un choix personnel la ahah ^^

Utilisateur anonyme

Voilà, à toi de choisir. Enfin, tu as le temps pour faire ton choix maintenant ;)

Utilisateur anonyme

Oui exactement ! Je vais en rencontrer le maximum ça me permettra de me faire une bonne idée aussi ;)