Bonjour à tous !
Petite présentation:
J'ai 20 ans, je suis étudiant en Licence de langues en Bretagne et l'année prochaine je souhaite adopter un chien. Je suis quelqu'un de calme, sérieux et sportif. J'en suis donc a chercher la race de chien qui me correspond le plus et après plusieurs heures de recherches, de pages lues et de forums consultés, deux races de chiens me semblent adaptés: le Golden Retriever et le Berger Australien.
Je ne l'adopte pas tout de suite car je pars en Erasmus (en Australie héhé) donc cela s'effectuera seulement à mon retour en Janvier 2017.
Je vivrai l'année prochaine en appartement. Je sais bien ce que cela impose, j'ai pu me renseigner et contacter des éleveurs des deux races qui m'ont bien indiquer qu'un chien en appartement est tout a fait possible mais qu'il fallait en contre partie le sortir régulièrement ce qui est tout a fait possible la n'est pas la question.
Je viens vers vous car je souhaite avoir des avis sur chaque race en fonction de vos expériences.
Le profil de chien que je recherche est affectueux, sportif car je souhaite faire du canicross et du caniVTT, sociable et calme. Ce sera mon premier chien même si j'en ai fréquenté plusieurs durant mon enfance, ce n'était jamais celui de la famille.
Je suis totalement tombé sous le charme du berger Australien mais j'ai peur qu'il soit un peu trop speed pour moi, c'est pour cela que je me pose la question du Golden Retriever. Cependant ceux que je connais sont plutôt moumou ... Mais d'un côté ne serai ce pas plus mal pour l'appartement ?
Autres questions: Si vous avez des avis sur les élevages sur une race ou l'autre je suis preneur (par message privé si vous le souhaitez) en Bretagne ou départements voisins, pas plus de 3h de route tout de même 😁
A vos claviers ! ✌