Berger australien oreille droite?

Nesslaaa

Bonjour à tous!

Voilà Mayden (4mois) à une oreille qui reste tout le temps droite. Je trouve ça bizarre parce la race ne les quilles pas.

Pouvez-vous m'eclairer?

Est ce normal?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon éleveuse m'a prévenue que cela pouvait arriver. Par contre il faut agir car sinon son oreille restera droite.

Le conseille de mon éleveuse est de mâcher un chewing-gum et de lui coller au bout de l'oreille dans les poils pour faire un poid sur celle-ci (renouveler le chewing-gum dés qu'il tombe). Faite ceci pendant environ deux mois et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Nesslaaa

Du chewing-gum?? 🤪

Erable

Bonjour,

mon éleveuse m'a prévenue que cela pouvait arriver. Par contre il faut agir car sinon son oreille restera droite.

Le conseille de mon éleveuse est de mâcher un chewing-gum et de lui coller au bout de l'oreille dans les poils pour faire un poid sur celle-ci (renouveler le chewing-gum dés qu'il tombe). Faite ceci pendant environ deux mois et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tu es sûre qu'elle soit éleveuse ou est elle une bricoleuse du dimanche ?

C'est absurde !

De la gomme à mâcher...on aura tout lu ici !... pourquoi pas de la Strong glue aussi !!

Je rejoins le commentaire de Maiden.

Dans le doute, appel l'éleveur chez qui tu l'as acheté afin de te réconforter. Ou demande à ton vétérinaire qui t'indiquera si il y a des mesures à prendre.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est une meilleur solution que le strap (moins barbare). Car la plupart des éleveur vous dirons de strapper l'oreille hors c'est très contraignent et très gênant pour les petits loulous. De plus pour retirer le strap vous arrachez les poils du loulou. Le chewing-gum sa ressemble peut-être à du bricolage mais c'est le contrepoids de celui-ci qui permet à l'oreille de se replacer et il tombe tout seul.

Après je donne juste une petite astuce chacun fait comme il le veut.