berger australien miniature ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais adopter un berger australien miniature en appartement mais beaucoup de monde m'a dit que meme si il est miniature il aura un besoin fou de se dépenser et un jardin. Je pourrai faire plusieurs petites ballades et une grosse par jour dans un grand parc. Merci de vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il est possible que l'on déménage mais c'est une éventualité...

Utilisateur anonyme

Un jardin n'est pas indispensable pour un chien quelque soit la race. Par contre, comme l'a précisé Maelyse, n'importe quel race de chien aura besoin de se dépenser physiquement et mentalement quotidiennement.

Certaines races en auront moins besoin que d'autres, mais ça reste un des besoins de n'importe quel chien.

Par contre, tu as 12 ans, es tu certaine de pouvoir assumer l'animal? Tes parents pourront ils t'aider tous les jours avec le chien?

Lu12345

Bonjour, pour en avoir connu un oui c'est vrai le berger australien miniatures a autant besoin de ce dépenser que celui de taille normale, beaucoup de personne croivent qu'un petit chien a moin besoin de ce dépenser qu'un gros, mais c'est faux j'ai un chien de 50kg et une de 10kg et la petite et deux fois plus active que le gros. L'appartement en sois ne pose pas de problème mais il faudra lui proposer toute sorte d'activité physique et mental (comme de taille normale) si personne dans votre famille est sportif ou aime les activités de pleine , il faudrait plutôt s'orienter sur une race qui demande moin d'activité.

Utilisateur anonyme

Mes parents ont accepté d'avoir un chien et je ne serai pas seule a men occuper... Merci d'avoir répondu bonne soirée