Berger Australien épileptique

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous afin de savoir si parmi vous, il y en a qui ont un chien épileptique.

Voilà une semaine maintenant, ma chienne de 5 ans, Berger Australien, a fait une crise d'épilepsie, alors qu'elle n'avait jamais rien eu, donc la première, en pleine nuit, et nous avons eu très peur, car au début, on ne savait pas ce qui lui arrivait, et j'ai bien cru que ma chienne mourrait sous mes yeux.

Pédalage, salivation, puis elle nous a grogné dessus, ne nous reconnaissant pas. J'ai appelé un véto d'urgence en pleine nuit, qui m'a expliqué et confirmé qu'elle avait fait une crise d'épilepsie, et le lendemain, nous avons vu le véto, qui l'a mise sous Pexion 400mg, et lui a fait un bilan sanguin qui n'a rien révélé.

Maintenant, cela m'angoisse terriblement, peur de revivre ça, peur que cela lui arrive de nouveau quand nous ne sommes pas là, et ses images me hante, si bien que je dors très peu la nuit, à l'affut du moindre bruit venant d'elle.

Je sais que je devrais me détendre et essayer de me rassurer, car ma chienne doit bien sur le ressentir, et cela peut engendrer un stress supplémentaire.

C'est à la base une chienne très sensible, très douce et câline, et souvent inquiète de nature et angoissée.

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont vécu ça, ou qui le vivent, comment avez vous géré ? Comment soignez vous votre chien ? Fréquence des crises, ect....

Nous avons également un escalier, donc là encore, peur qu'une crise la fasse tomber en notre absence car elle monte et descend à sa guise, et on ne peut pas l'enfermer dans une pièce quand on part, elle n'y tiendrait pas et stresserait.

Je pense faire appel à une comportementaliste pour nous aider, mais vos témoignages et conseils nous seraient également bien utiles.

Merci à vous de m'avoir lu