Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Berger Australien, en ville/appartementChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Mme Docline, à la base, un berger est un chien sélectionné pour vivre avec son maître 24/24 et son troupeau. En ville, en laisse sur du bitume comme l'explique Kangerl, c'est non. Comme l'ensemble du phénomène de destruction de la biodiversité et de la planète, on voudrait casser le chien pour en faire un doudou, un malheureux être déplacé en quête d'un bien être dont il ignore tout ?
Un chien de berger est fait pour courir dans les herbes hautes, pincer les brebis qui s'éloignent du troupeau, pourquoi vouloir casser cette magnifique dynamique pour en faire un malheureux névrosé qui protège son canapé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Oh mais je suis d'accord avec vous. Je disais juste que je proposais davantage de promenades variées à mon berger australien lorsque je vivais dans un petit appartement de ville, et j'ai bien précisé que j'utilisais la voiture (je n'ai jamais promené un chien "en ville" quelle horreur. Déjà pour commencer ma santé ne me permet pas de marcher sur un sol dur. ) Dans la ville où je vivais j'avais le choix de 3 très grands parcs, dont un où personne n'utilisait de laisse, + les berges de rivière ou de fonds de rias + etc
L'avantage pour un chien c'est qu'il avait mille fois plus de copains chiens que maintenant que je vis à la campagne, ici c'est juste très nul pour promener des chiens, je dois faire 15 kilomètres pour avoir une petite chance de trouver d'autres chiens avec lesquels jouer. Pour un berger australien, c'est super important.

Bref, je n'ai toujours pas compris pourquoi @kangerls n'a pas compris mon message, ni pourquoi vous (@Guldboll) m'accusiez de rendre mon chien névrosé de trottoirs ou de laisses ... Prenez donc la peine de lire avant de faire des reproches aux gens, merci.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)