Berger australien en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes je m'appelle manon et j'ai 13 ans j'ai fait ce post pour savoire d'apres vous si il etais possible d'avoire un berger australien en appartement car il y a 1 an j'ai perdu mon tous premier chien ( c'etais un grand spinger anglais ) mon autre chien la mal vecu et se sent seul et je le trouve moin actif.

Depuis toutes petite je reve d'avoire un berger australien mais cela ne c'est pas fait car j'ai chez moi j'ai un chien cocker et deux chats (je ne les ai pas mit sur mon profile car a se que j'ai pus voire dans certain post des personnes prennent les photos de nos annimaux )

Biensur il feras du sport ,je pensse aller dans un club canin pour faire de l'agility ou de l'obeissance . Je fait souvent des balades avec mon chien pour aller le baigner (elle dur environ 2 heure)

La journe il sera soit chez moi ( il n'y aura personne ccar ma mere travaille ) soit chez mon mon meilleur ami qui a un petit jardin de a peu pres 100-150 metres carres ou il pourras courrir et se defouler

Mes cousines en on un (berger australien ) et m'on dit que si il etais habituer jeune a vivre en appartement c'etais possible est ce que c'est vrai ?

donc voila si vous avez d'autre question a me poser sur l'environement de vie de mes animaux pour savoir si c'est possible n'hesiter paas

MERCI d'avance

30 réponses
Utilisateur anonyme

il y a toujours quelqu'un chez moi , moi je suis là toute la journée puisque je suis en congé parental sinon je ne travaille qu'à temps partiel , donc ils ont toujours une présence. mais je penses malgré tout qu'un chien sera toujours mieux avec un jardin , après ne comparons pas un chien de salon avec un chien qui passe sa journée à courir, moi j'ai un malinois et un bouvier bernois, je les imagines mal en appart ! mais mes amis ont un chihuahua en appart et il joue toute la journée dans l'appartement , je pense que tout dépend du caractère du chien

Utilisateur anonyme

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, personnellement je ne prendrais pas non plus un border ou un malinois en appart, en étant au boulot toute la journée, c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur les races avant de craquer pour l'esthétique de tel ou tel chien car on a beau dire qu'un chien c'est que du bonheur et que ce n'est pas une contrainte pour quelqu'un qui les aime, je pense aussi que sa peut se transformer en calvaire autant pour le maître que pour le chien si le bon choix n'est pas fait depuis le début.

Après bien évidemment, tout les chiens seraient contents d'avoir un jardin, un maître à temps plein et sportif, une nourriture de qualité, le véto dès qu'il fait un pet de travers, le comportementaliste dès qu'il ne se sent pas bien dans ses coussinets..etc... Mais bon, c'est rare que ce soit possible d'avoir toute les données rassemblées pour qu'un chien soit le roi du pétrole !

Utilisateur anonyme

NATTY c'est ce que je ne cesse de répeter il y a des races de chien qui sont un effet de mode - Je vois souvent des annonces où les gens n'ont pas réfléchi en prenant un chien -

Pauvre chien vivre dans un garage - Une dame avait adopté un caniche qui était enfermé dans un garage, il n'a pas dépassé les 10 ans il a eu de gros soucis de santé qui étaient dûs au stress vécu étant jeune -

Utilisateur anonyme

J'en ai mare de voir tous ces clichés sur les bergers australiens en appartement, vous pensez qu'un chien en appartement qui est auprès de son maitre et qui est promené 5 fois par jour est moins heureux qu'un chien dans un jardin qui n'est jamais promené et reste seul dans le jardin? Non moi je pense pas !

J'ai un berger australien en appartement, il n'a connu que ça et est très heureux, on le sors tous les jours et on lui fait faire des grandes promenades, il est heureux parce qu'il est avec nous !

Faut arrêter ces clichés !!!!

Avant de le prendre j'ai bien demandé à mon éleveuse, elle m'a dit que ça ne posait pas de soucis, elle m'a conseillé un des chiots les moins agités qu'elle avait. Il ne bouge pas en appart, et ne fait aucune dégradation !

Alors si tu as besoin d'avoir des conseils, demande à des spécialistes comme des éleveurs !!! Ils sauront te guider et te conseiller !!

Utilisateur anonyme

bien dit Isana21 je suis tt a fais d'accord avec toi.

Utilisateur anonyme

tant que tu le fait courire il y a pas deprobléme.

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un chat qui est tres calme et je souhaite prendre un berger australien je susi dans un appartement de 80m2 et j'ai un parc juste en dessous de mon appart et est ce que ca ira?? et avec le chat?

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

bonjour,

j'ai un chat qui est tres calme et je souhaite prendre un berger australien je susi dans un appartement de 80m2 et j'ai un parc juste en dessous de mon appart et est ce que ca ira?? et avec le chat?

A combien de minutes des plus proche forêt, champ, parc, plage serait la question.

Pour le chat si votre chien arrive après, que le chat est à l'initiative du contact (et donc peut se sauver ou avoir des points d'observation en hauteur) : pourquoi ça se passerait mal ? :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Ah +1 pour le parc donc. Si en plus le chien peut y faire des rencontres, c'est top :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Moi.j'ai un berger australien X berger des s Pyrénées et un shitzu en appartement et ça se passe super bien