Berger australien en appartement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes je m'appelle manon et j'ai 13 ans j'ai fait ce post pour savoire d'apres vous si il etais possible d'avoire un berger australien en appartement car il y a 1 an j'ai perdu mon tous premier chien ( c'etais un grand spinger anglais ) mon autre chien la mal vecu et se sent seul et je le trouve moin actif.

Depuis toutes petite je reve d'avoire un berger australien mais cela ne c'est pas fait car j'ai chez moi j'ai un chien cocker et deux chats (je ne les ai pas mit sur mon profile car a se que j'ai pus voire dans certain post des personnes prennent les photos de nos annimaux )

Biensur il feras du sport ,je pensse aller dans un club canin pour faire de l'agility ou de l'obeissance . Je fait souvent des balades avec mon chien pour aller le baigner (elle dur environ 2 heure)

La journe il sera soit chez moi ( il n'y aura personne ccar ma mere travaille ) soit chez mon mon meilleur ami qui a un petit jardin de a peu pres 100-150 metres carres ou il pourras courrir et se defouler

Mes cousines en on un (berger australien ) et m'on dit que si il etais habituer jeune a vivre en appartement c'etais possible est ce que c'est vrai ?

donc voila si vous avez d'autre question a me poser sur l'environement de vie de mes animaux pour savoir si c'est possible n'hesiter paas

MERCI d'avance

30 réponses
Nattygann
Nattygann

Tu sais chanel91 avec les gens tout est possible, ils ne se mettent pas à la place de l'animal. Même dans un jardin (ceci dit 150 m2 c'est peu) un chien qui est fait pour courir et travailler ne sera pas plus heureux dedans. Son but n'est pas de prendre l'air mais de bouger en permanence, idem pour les border, dire qu'un border est heureux en appart c'est faux, c'est l'humain qui le pense pas le chien.

De plus si tu dis que tu vas faire du sport avec ou de l'agility ou de l'obé, vas-tu le faire régulièrement, car j'ai cru comprendre que tu avais 13 ans et qu'il faudra bien quelqu'un pour t'y emmener au club canin ! Et en hiver penses-tu que tu fear autant avec ce chien que tu le penses aujourd'hui ? Voilà, il faut se poser toutes ces questions là, de plus si tu as déjà un chien, 70 m2 c peu pour deux, vous allez vite vous retrouver encombrés.

Et pour finir je dis que non tous les chiens ne sont pas faits pour vivre en appartement même si sortis souvent !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle n'a que 13 ans -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est possible oui, mais il faut beaucoup d'activités extérieur. Et le temps que tu est à l'école qui va s'en occuper? Il faut qu'il bouge. Qu'il est plusieurs longues sorties tous au long de la journée. Je pense qu'il vaut mieux que tu attende un peu. Profite déjà du chien que tu a pour le moment. Fait tes études, ta vie d'ado.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nattygann a dit exactement tout ce que je t'aurais dit moi même, bien sûre que tu peut en prendre un en appartement mais ce sont des chiens de travail et tu t'exposes a d'éventuels soucis dû à la promiscuité de tout tes animaux et le border n'étant pas un chien de salon il aura besoin d'être dehors par tout les temps, il peut souffrir de ne pas avoir de stimulations car ce sont des chiens trés vifs et intelligents par conséquent il risque de faire des dégâts dans l'appartement.

Si tu fait une activité avec lui c'est trés bien (même indispenssable à vrai dire) mais il faut absolument qu'un de tes parents le fasse aussi car un chien vivant 15 ans, le jour ou tu devras partir pour tes études, ton travail ou autres, ce chien ne poourra plus supporter de ne plus avoir d'activité.

De plus tu dis qu'il sera tout seul la journée, franchement je pense que vous devriez y réfléchir à deux fois avec tes parents, il ne faut pas choisir un chien uniquement sur son apparence, il y a plein d'autre race qui s'adapte mieux à la vie en appartement et avec lesquelles tu peut tout de même faire des activités.

Tu sis que ton cocker est moins actif mais pourquoi ne pas commençer par s'occuper de lui ? Quel âge a t'il ? Le cocker est un excellent sportif ! pense que si tu lui prend un compagnon pour partir avec le nouveaux et laisser ton cocker à la maison se sera encore pire pour lui !

Nattygann
Nattygann

Oui je sais candy, ce qu me fait peur moi actuellement, c'est que le berger australien monte en flèche en ce moment car les gens recherchent le côté esthétique chez eux, surtout concernant les yeux bleus et la robe merle bleu et plus ça va plus on en voit.

En avril je vais en garder un de 2 ans(un tricolore), j'ai posé des questions et ce chien vit dans un garage toute la journée, les maitres travaillant, ils ont pourtant un petit bout de jardin mais ce n'est pas suffisant. Ils le sortent le week-end en balade et c'est un chien qui tire sur sa laisse en permanence ou quand il voit d'autres chiens pour aller jouer.

Ce n'est pas une vie pour ce style de chien, même en maison surtout s'il n'a pas d'espace pour se dépenser physiquement et psychiquement.

Mais bon ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on dit pas que le chien doit vivre dans un studio minable, mais dans un appartement avec de la place c'est possible mais bon, enfin bref chacun son opignon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

déjà moi, je n'arriverai pas à vivre en appartement sans jardin , alors je n'imagines pas un chien

Nattygann
Nattygann

70 m2 pour un australien c'est minable oui, surtout quand on a déjà un chien et deux chats ! lol en effet chacun sa vision des choses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi si j'avais 70m2 je serais heureuse!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Azena,il y a des chiens qui vivent trés bien en appartement. Personellement même si j'avais un jardin je n'y laisserais pas ma chienne en mon absence et comme je le dis souvent j'ai connu beaucoup plus de chiens malheureux en maison qui n'avait aucune complicité avec leur maître qu'en ville chez des gens en appart' qui sortent leur chiens tout les jours et font des activités à l'exterieur qui plaise autant au maître (qui ne veulent pas non plus rester enfermé) qu'au chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?