Berger australien en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes je m'appelle manon et j'ai 13 ans j'ai fait ce post pour savoire d'apres vous si il etais possible d'avoire un berger australien en appartement car il y a 1 an j'ai perdu mon tous premier chien ( c'etais un grand spinger anglais ) mon autre chien la mal vecu et se sent seul et je le trouve moin actif.

Depuis toutes petite je reve d'avoire un berger australien mais cela ne c'est pas fait car j'ai chez moi j'ai un chien cocker et deux chats (je ne les ai pas mit sur mon profile car a se que j'ai pus voire dans certain post des personnes prennent les photos de nos annimaux )

Biensur il feras du sport ,je pensse aller dans un club canin pour faire de l'agility ou de l'obeissance . Je fait souvent des balades avec mon chien pour aller le baigner (elle dur environ 2 heure)

La journe il sera soit chez moi ( il n'y aura personne ccar ma mere travaille ) soit chez mon mon meilleur ami qui a un petit jardin de a peu pres 100-150 metres carres ou il pourras courrir et se defouler

Mes cousines en on un (berger australien ) et m'on dit que si il etais habituer jeune a vivre en appartement c'etais possible est ce que c'est vrai ?

donc voila si vous avez d'autre question a me poser sur l'environement de vie de mes animaux pour savoir si c'est possible n'hesiter paas

MERCI d'avance

30 réponses
Utilisateur anonyme

?

Utilisateur anonyme

A oui j'ai oublier de dire que mon appartement mesure environ 75-80 metres carres

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop car un berger australien est assez gros mais je ne croit pas!

Utilisateur anonyme

personellement je pense qu'on peu avoir un berger australien en appart du moment quil sort 3 a 5fois par jours et qu'il va au bois ou bien fais une activité au club canin.

j'ai un chien actif qui dois bougé et pourtant on est en appart

Utilisateur anonyme

le probleme n est pas que c est un gros chien car il existe des miniatures ( demande a cs14 elle voulait en avoir un je croit mais c est que ce sont des chiens tres tres sportif mais certain membre doivent mieu s y connaitre que moi

Utilisateur anonyme

Je crois que un berger australien qui vit en appartement, cela va être un peu dur pour toi et pour lui. Il est grand et il gros donc en appartement, cela ne va pas. Pour un berger australien il faut qu'il ait beaucoup d'espace.

Nattygann

Je ne te le conseille pas, au même titre que le border collie c'est un chien de travail qui a besoins de beaucoup d'activité au quotidien. C'est vrai qu'ils sont beaux mais il ne faut pas s'arrêter à ça surtout.

Utilisateur anonyme

N importe quel chien peut vivre en apart du moment qu'il sort en conséquence. J'ai un border en apart et ca se passe trés bien mais c'est au moins 3, 4h de sortis par jour. Elle supporte moins mais sur de courte période

Utilisateur anonyme

Perso j ai un border en appart et ça se passe super bien ;) donc c est tout à fait possible si tu le fais bien se dépenser (sauf que mon border ne veut pas se dépenser ) ton chien set heureux :)

Utilisateur anonyme

voila c'est bien ce que je dit un chien qui a besoin de bcp bouger peu vivre en appart du moment qu'il ce depense comme il faut.