Berger australien de 1 an ! HELP

Maud68

Bonjour ,

Nous avons récupérer un chien en "urgence" chez une dame qui ne voulais vraiment plus de sont Berger Australien. Ils ne le baladais pas , il étais accrocher a une corde dans la cave ou la cuisine.

Il n'a eu aucune éducation. Nous nous y connaissons en chien mais pensez vous qu'on puisse rattraper l'éducation ?

10 réponses
Damathe

Tout d'abord, un grand merci pour cette pauvre bête.

Je ne suis pas une pro mais je pense qu'il n'y a pas de raison que vous me puissiez pas l'éduquer correctement.

" Insta : @gigi.creoledog "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Maud,il n a qu un an ca devrait aller mais ce sera peut etre un peu long.J espere qu il est déja sorti avec une laisse,sinon,faites appel a vos muscles.S il est déja sorti ,ca va.Mais si ce toutou est toujours resté accroché a une corde dans cuisine et cave,la il faudra l habituer a votre environnement doucement.Il faut qu il vous fasse confiance quitte a prendre un éducateur.Pipi et caca,il devrait connaitre car je suppose que quand il était dans la cuisine et faisait un pipi,il était réprimandé,chose a ne jamais faire.Sortez le et prenez soin de prendre une friandise avec ,s il fait un besoin dites lui bvooooooooo ,caressez le.Il comprendra vite a son age.Patience,douceur et amour,c est tout ce qu il a besoin pour se sentir bien.Bonne chance Maud !!

gigi397

" gigi 397 "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Il faudrait peut être faire appel à une professionnel pour le début au moins comme un éducateur ou un comportementaliste ...

En tous cas bravo pour le sauvetage :) ça prendra du temps mais ça peut se régler

Docline

Bravo

Les australiens sont du style à paniquer en première réaction, puis à se calmer si on reste calme. Ils comprennent plutôt vite l'attente.

La confiance se créera en partageant des promenades et des jeux dans un premier temps

Le rappel ne devrait pas trop poser problème, dès qu'il vous considèrera comme ses maîtres il ne vous quittera plus des yeux.

Quiz

Un an c'est encore très jeune, il n'y a aucune raison qu'avec de la patience et du calme vous n'y arrivez pas. Si vous n'êtes pas très sure de vous, quelques séances avec un comportementaliste vous aiderait à cerner le loulou. ET BRAVO pour votre magnifique action.

Billy34

Comment peut on traiter ainsi un animal ?? 😈

Bravo à vous pour ce magnifique sauvetage. 👏

Dreambird8

Bravo pour le sauvetage, et bien sûr tout est possible si vous vous y prenez bien ! L'éducation sera rattrapable :)

Gabyn

Bravo et quel courage pour ce sauvetage, il n'est pas trop tard, il faudra beaucoup de patience et d'amour, de calme, pour éduquer ce jeune chien, comme pour un petit enfant qui vient de débarquer. N'hésitez à venir ici chercher des infos.

Par contre si le chien est pucé, au nom de cette dame, je vous conseille de lui demander de vous remettre tous les papiers, qu'elle fasse rapidement le changement à votre nom, avant qu'elle ne change d'avis et récupère le chien.

Et s'il n'était pas pucé, de toute façon foncez chez un véto pour un premier check up, et demandez à votre véto comme faire administrativement pour que le chien soit rapidement à votre nom

Tania28700

Oui oui mettez à jour ses papiers et faites signer aux proprios qu'il vous le cède, afin que vous n'ayez pas de soucis

Et bien sur check up complet chez le véto tout comme le dit Gabyn

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Metayer Vaudez

bonjour, sur facboock il y a un groupe spécialisé LA VIE AVEC UN BERGER AUSTRALIEN, ils sont de très bon conseil surtout les administrateurs.