berger australien/border collie

Utilisateur anonyme

Bonsoir quelle differences y a t il entre le berger australien et le border collie?( caractere, education, entretien etc ...)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le berger australien est plus posé que le border collie .. Si tu veux faire du troupeau comme diront sûrement les autres le border c'est le meilleur ! ;) dans mon club canin il y a des bergers australiens qui font de l'agility et sont très distrait . Au niveau de l'éducation, je ne peux pas te dire, ce sont tous les deux des chiens intelligents les autres t'en diront sûrement plus .. Le border est plus speed que le berger australien, qui lui est plus collant, ils sont très attachés à leur maître :) niveau entretien cela dépends, le berger australien a plus de poil donc nécessite un brossage régulier, le border mi long aussi , si tu préfères un court c'est une fois tout les mois je crois ..

Utilisateur anonyme

Le berger australien va etre plus tétu et plus indépendant que le border. Par contre le border de travailler et se dépenser beaucoup dc si tu veux faire du montons ou de l agi (régulier et en club) et que tu as du tps pour lui, pas de pb sinon, vise un border lignée de beauté car ils st plus calme et s adapte beaucoup plus facilement a la vie de famille et de chien de compagnie.

En revanche si tu veux faire du montons, n hésite pas, le border est meilleur que le berger australien

Utilisateur anonyme

Tu comptes en adopter un?

Utilisateur anonyme

mon père a un berger australien donc je connais un peu mais.. j'hésitais entre le berger australien ou border collie(typé beauté) et je voulais savoir la différence des 2 ;)

Utilisateur anonyme

Moi je préfère le Border perso ;)