berger australien : bon choix de chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjours

je vais avoir (dans deux ans)un berger australien ou berger

australien miniature

lequel me corespond le mieux?

j'habite en ville a Tours j'ai une grande maison et un petit jardin

j'ai 1 lapin et 1 chat mon lapin vit dans mon jardin .

le berger australien ou le mini risque d'être seul mini 0h

maxi 1h. Le week-end nous allons a vélo 15km de chez moi(ca

fait du sport)chez nos grands-parents il ont un très grand et un

bois nous font beaucoup de promenades.

Et aussi je voulait vous demander ou trouver des berger

australien ou miniature c'est assez difficile comme j'habite a

Tours

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu veux un chien inscrit au LOF sache que le mini-aussie n'est en aucun cas reconnu par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) donc n'espère pas pouvoir le faire confirmer.

L'aussie est un chien assez cabochard mais très énergique donc de grandes balades lui feront du bien, même si pour un chien jeune il faut éviter les gros efforts (pour les articulations par exemple).

Si tu veux trouver un éleveur d'aussies qui fait du LOF voici l'adresse du club tu pourras chercher par département : http://www.club-berger-australien.org/eleveur.php

Concernant les éleveurs d'australiens miniatures, je n'en sais rien car c'est une race non FCI comme je l'ai dit plus haut.

Utilisateur anonyme

merci puntanessie mais tu crois que berger australien normal pourrais vivre chez moi?

Utilisateur anonyme

Bien sûr un Berger australien pourrait vivre chez toi, mais il faut être conscient que c'est un chien de travail qui a besoin d'activité. Et plus il en fait, plus il en demande.

Je suis d'accord avec Puntanessie, les jeunes chiens ne doivent pas faire de longues marches et encore moins courir sur des longues courses avant 1 an. Pour la marche on compte 5 minutes aller et retour par mois de naissance, c'est à dire qu'à 4 mois tes promenades ne devront pas durer plus de 20 minutes.

Donc pas de vélo pendant 15 km avec le chien à coté avant 1 an.

Tu devras lui apprendre à être dans un panier ou une boîte de transport.

Utilisateur anonyme

et pendant les vacances je pourrais l'emmener avec moi?

Utilisateur anonyme

la femelle berger autralien fait combien de taille avec la tête?

est le mâle

merci

Utilisateur anonyme

la taille

du male :51à58 cm

la femelle :46 à 53 cm

Utilisateur anonyme

Oh le joli lien que voilà :

http://wamiz.com/chiens/berger-australien-23

Bonne lecture ;)

Utilisateur anonyme

Fait le test sur wamiz

Utilisateur anonyme

C'est un vieux post !!! Lovemimi les tailles que tu as données sont les tailles au garrot c'est-à-dire prises à peu près au niveau de l'épaule du chien et Linou demande avec la tête.

Utilisateur anonyme

a oui désoler

mais alors dans se cas la je ne sais pas