Berger australien blanc envahissent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'apprête à accueillir un petit compagnon chez moi.

Cela dis j ai bien l'impression que c est un berger australien dit blanc envahissent.

Pouvez-vous m'éclairer la dessus ?

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste du blanc envahissant mais j’accueille un berger australien qui arrive samedi (👏) donc je me suis beaucoup renseigné sur le net sur la race.

Au vu des photos, il me semble que ce soit un blanc envahissant. Un des yeux ne semblent pas être pris dans la couleur, pour les oreilles pas de soucis mais le blanc sur le visage me semble supérieur à 25% donc non confirmable à mon avis...

Je laisse d'autres personnes qui s'y connaissent plus que moi te répondre...

En tout cas, ton petit bout est vraiment beau malgré tout.

Utilisateur anonyme

Salut Kévin,

Tout d'abord merci.

De mon coté j'ai trouvé la réponse, est elle gagne à être connu.

Voir le lien ci dessous.

http://www.redwood-ranch.com/patternwhite.html

http://www.redwood-ranch.com/aussieblanc.html

En résumé il est expliqué que les chiens pattern withe sont issus du mariage tri * merle (comme c'est le cas pour le mien) dans ce cas la aucun souci à avoir.

Bien sur votre chien ne sera pas confirmé au lof (un détail pour moi).

Les blanc envahissant sont différents car issus du mariage entre deux merle, dans ce cas la tout les chiots de couleur de la portée seront en parfaite santé, hors mis les très blanc reconnaissables à la naissance, généralement 1/4.

Cela seront porteur du gène MM est auront de fort risques d’etre aveugles et sourds.

Donc premier truc à faire quand vous choisissez un berger australien à dominante blanc renseignez vous sur les parents.

Voila j’espère que ça aidera ce qui ont ou seront dans le flou comme je l'ai été moi même.