Berger australien blanc envahissant?

Redxiii

Bonjour à tous.

Apres plusieurs visites chez des eleveurs, nous avons rencontre une petite berger australienne de 3 semaines. Tout le monde a craque et nous l avons reserve.

Cependant au fil des recherches sur internet, un doute se pose: selon les photos prises lors de notre visite, envoyees par l eleveur pour faire diminuer l attente, et l evolution de la petite chienne, je souhaiterais avoir votre avis sur sa robe.

Il s agit d une femelle bleue merle, de mere bleu (vue sur place) et d un père rouge (vu sur photo certifiee)

Si elle parait bleu clairement sur certaines photos, parfois cela apparait carrement blanc et assez majoritairement sur la robe. De plus les yeux sont dans le rouge, mais lorsqu'elle ferme les yeux les paupières sont clairement blanches.

Dans l optique de la faire confirmer, et d un point de vue santé, pourriez vous me donner votre avis sur sa robe, si elle repond au standard et si les paupières blanches sont problématiques svp?

Quelques photos prise de differents appareils (ce qui peut jouer egalement)

Pour info je retourne la voir tres bientôt mais aurais souhaitez avoir l avis de connaisseur pour ne pas me tromper...

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle ne m’a pas l’air blanc envahissant, qu’en a dit l’éleveur ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Pas d'inquiétude, elle n'est pas blanc envahissant.

Redxiii

Bonsoir, Et bien l eleveur a ete plutot rassurant en disant qu elle foncerait avec l âge, pour le reste nous n avons pas trop aborde cela. Je m etais un peu documenté avant d y aller car je ne connaissais pas trop le monde du LOF et la race du berger australien concernant les standard. Une fois la bas, j ai bien verifié pour les oreilles et les yeux. Mais si les yeux sont dans le rouge je n avais pas remarqué que paupières fermées , elles etaient blanches. De plus, je l ai vu a 3 semaines, je m attendais donc à ce que sa robe evolue. Les photos recues recemment me semble encore plus blanches notamment sur l arriere train. Il y a une histoire de blanc entre le garot et la base de la queue apparemment, donc je me posais la question (à tord?) concernant le blanc assez dominant (qui foncera peut etre avec le temps) et les paupières.... Je vais aborder le sujet avec l eleveur mais rien me garantie qu il me dira si il y a un probleme potentiel (particulier en cours de devenir pro). Je ne remets pas en doute son honnêteté, j aimerais seulement avoir d autres avis sans partis pris...

Redxiii

Pas d'inquiétude, elle n'est pas blanc envahissant.

Pas de soucis selon vous? Sur le fait que vous ne la voyez pas blanche ou bien que le blanc n est pas aux endroits "interdits"?

Les paupières blanches ne sont pas un problème dans son cas pour les maladies occulaires?

Merci pour vos premiers avis, il semblerait que je m inquiète pour rien....