Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Berger australien avec probleme de comportement/agressivitéGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour! J’ai depuis 2 semaines un petit berger australien, il a 2 mois. Il fait ses nuits, fait assis, couché et donne la patte. Par contre, il est très agressif avec moi. Il me grogne/jappe parfois après et me mords les mains, les jambes, les pieds, les oreilles et les cheveux! J’ai essayé de l’appâter avec un jouet ou un bâton à mâcher mais il n’y A rien a faire, il ne démord pas! Je suis vraiment découragée! Il n’est pas aussi agressif avec mes 2 parents, seulement avec moi! C’est comme s’il ne m’entendait pas et/ou qu’il ne me respectait pas du tout. De plus, parfois il se met à courir de long en large dans la maison et ne réagis à rien quand ce genre de « bulle » lui prend.... quoi faire?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Vous l'avez pris beaucoup, beaucoup trop tôt
un chiot séparé de sa mère à cet âge a toutes les chances de faire un chien problématique

Cela dit,
un chiot de cet âge n'est jamais agressif

C'est une totale erreur d'interprétation de votre part
_______________________________
Votre seule chance d'en faire un bon chien un jour
-le rendre à sa mère, ou sinon lui donner l'occasion de passer un maximum de temps avec des chiens adultes bienveillants qui lui enseigneront quelques codes canins

et renseignez vous sur les besoins d'un chiot !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C’est juste un problème de compréhension entre toi et le chien, regarde comment sont tes parents avec le chien, leur façon de parler, de bouger et essaie de faire de même, à son âge c’est surtout dû jeux de façon brutale, et ta façon de réagir l’amuse davantage et le rend foufou.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Effectivement vous risquez de faire face à des problèmes de comportement dus au sevrage précoce... Pour avoir un chien équilibré, il faut éviter des les adopter avant 2 mois, voire 3. Ce que vous pouvez faire pour essayer de développer ses relations sociales (ce qu'il n'a pas eu le temps de faire avec sa mère et sa fratrie), c'est le mettre avec d'autres chiens comme cela a été suggéré ci-dessus. Des jeunes, des adultes, peut importe, du moment qu'ils sont cool, ce seront les meilleurs professeurs pour votre chiot du point de vue comportemental.

Pour ce qui est de l'agressivité/du manque d'obéissance, je pense que c'est aussi lié à son âge : il est vraiment très jeune, il n'a pas encore eu le temps d'apprendre où se trouvent les limites (d'où les morsures, etc). C'est à vous de lui apprendre ça, progressivement. C'est d'ailleurs l'une des premières choses à faire, avec l'apprentissage de la propreté et de la solitude. C'est impressionnant qu'il connaisse déjà couché et donne la patte à son âge, mais au niveau des apprentissages ce n'est vraiment pas la priorité : si vous essayez de lui apprendre trop de choses trop vite, il y a des risques qu'il se braque et n'écoute plus rien (imaginez donner des cours niveau collège à un enfant de 5 ans...). Vous aurez tout le temps pour lui apprendre ce genre de choses plus tard !

Bon courage,

Julie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)