Ah, j'aimerais tellement que Gandy rencontre Sana, je suis sûre que ça le rassurait et que ça lui ferait du bien, cette toutoune a l'air de tellement apaiser tous ces loulous qui manquent de confiance en eux! (et en + elle est toute mignonne) 😌
...Energie Solaire, tu viens quand en France? 😁 lol
Ahh ce serait trop chouette! Gardons l'idée en arrière plan on sait jamais!
Hier je me suis amusé quand même. Nouveau parc (nouveaux chiens), au centre ville. On se fait aboyer dessus méchament en entrant, par un husky croisé de 11 mois, un peu craintif, très réactif, mais qui ne m'inquiétait pas vraiment. Après tout on est dans un parc pour chiens. Il a un niveau minimal de socialisation.
Sana fige. Là elle entre en mode "extreme politesse". Elle ne fait aucun geste brusque. Et si elle avance vers le chien, elle est très lente et fluide. Après être entrés (finalement), bon petite visite des lieux. Y avait quelques chiens. J'ai sorti une balle. La maitresse de l'autre dit "are you sure?"
C'était marrant. Si l'autre chien l'attrapait, environ 1 minute max après s'être dandiné avec il la lâchait, Sana la ciblait, et tentait de s'en emparer sans mettre sa vie en jeu. Car parfois, l'autre snappait. Mais parfois, il la laissait prendre la balle.
C'était tellement marrant Sky. Tu aurais du voir la tronche de Sana. Lorsque la balle tombait là où les 2 chiens arrivaient en même temps, ou mieux, disons Sana légèrement en avance... Là elle ne s'essayait pas. Car elle sentait que si elle se penchait à ce moment, elle perdrait le contact visuel et risque de se faire snapper. Alors ils se faisaient un petit duel d'attente. La balle plantée là. Personne n'y touche. Sana qui attend le bon moment, une distraction qu'importe. Ou encore elle abaisse la tête un centimètre à la fois, très doucement, et maintient le contact visuel.
On a joué un gros 20 min, c'était bizarre mais très agréable. La balle m'est revenue 100% du temps.
Socialisation avancée j'appelerais ça. C'est impressionnant les signaux d'appaisement et tout. La cause aussi (crainte). Ce husky croisé comme bien des chiens. Il test au début, pour voir comment l'autre réagit. Il exprime une crainte aussi. "Je ne te connais pas, je ne t'ai jamais vu, je me sens un peu excité, je ne te fais pas confiance, je t'aboie dessus pour voir comment tu vas réagir. Moi, je suis prêt à me battre, mais si tu passe ce test pacifiquement ça me va aussi". Ensuite ça va bcp mieux.