Berger australien

Cla_94

Bonjour alors je vous explique sa fait deux mois que j’ai adopté ma berger australienne Olya qui a 4 mois je l’e eux dans un élevage. Le petit soucis qui me rend inquiète c’est que Olya à la mâchoire décalée et sa langue est toujours tiré même quand elle dort ok c’est mignon et marrant mais bon pas très esthétique à la longue... puis le deuxième petit soucis avec Olya à la maison tout se passe bien niveau propreté sauf quand je vais chez mon copain avec elle, elle fait en permanence pipi et ne se gêne pas de le faire devant nous ! Je lui est fait comprendre qu’il ne fallait pas faire sa que le pipi c’est dehors.. elle a un changement de comportement comme si elle avait deux mois alors que à chez moi elle ne fait rien ( en sachant que chez mon copain il y a deux chien un mâle et une femelle peut être quel marque son territoire ? De la jalousie ? En sachant que ma maman a un chiot elle aussi on vis ensemble donc ma chienne et la sienne sont souvent ensemble donc je ne pense pas que se soit dû à sa) c’est vraiment lourd à la longue se changement de comportement en sachant quel viens partout avec moi du à ma maladie donc vraiment je ne comprend pas...

J’aimerais savoir si la mâchoire d’olya va rester comme sa ou si en grandissant ça va changer ?

Puis pour le pipi le changement de comportement que faire ?

Merci

17 réponses
Cla_94

Utilisateur anonyme

Pour la machoire je ne sais pas, voir ce qu en dis le véto au moment des vaccins par exemple, sinon pour le pipi moi pour Tosca ca m'a semblé super long la propreté beaucoup de pipi est n'importe où n'importe quand, la seule chose que je puisse dire c'est de la sortir très souvent, quand elle fait dehors grosses félicitations et quand elle fait à l'intérieur nettoyer quand elle ne vous voit pas sinon patience patience ca va venir 😉

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Pour la mâchoire, je pense que votre chienne est prognathe, ce n’est pas grave, mais si jamais vous aviez le projet de lui faire une portée c’est mort pour le coup.

Pour la propreté, n’oubliez pas qu’elle est encore petite et les accidents sont encore fréquents, je pense que le changement d’environnement doit un peu la perturber, nouveau lieux, nouvelles règles, sortez là régulièrement, ça passera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Elle est l'inverse de prognathe plutôt. C'est la supérieure qui dépasse l'inférieure.

Docline

Lorsqu'un chiot de 4 mois fait pipi où il ne faut pas, on nettoie et on ne dit rien, elle ne contrôle pas tout à cet âge, ne lui mettez aucune pression sur le sujet, vous iriez créer des problèmes qui n'ont pas lieu d'exister si vous vous contentez de féliciter les pipis dehors

Cla_94

Elle est l'inverse de prognathe plutôt. C'est la supérieure qui dépasse l'inférieure.

Vraiment je suis inquiète puis quand elle vois elle me fait une piscine dans la cuisine je suis constamment avec la serpillière lol j’ai montrée au vétérinaire il me dit que c’est rien mais je n’y croie pas trop :(

Cla_94

Pour la mâchoire, je pense que votre chienne est prognathe, ce n’est pas grave, mais si jamais vous aviez le projet de lui faire une portée c’est mort pour le coup. Pour la propreté, n’oubliez pas qu’elle est encore petite et les accidents sont encore fréquents, je pense que le changement d’environnement doit un peu la perturber, nouveau lieux, nouvelles règles, sortez là régulièrement, ça passera.

Je suis allez au vétérinaire donc oui elle l’a bien sa a sa mâchoire :( par contre se se vois dès la naissance ? Devait être signalé par le vendeur ? (Il ne m’a rien dit et m’a cacher une hernie sur la chienne)

Cla_94

Je suis allez au vétérinaire elle a bien sa je suis dégoûter moi qui compter faire des concours avec...j’ai appelé le vétérinaire qui l’a suivie petite il me dit qu’il avait rien vue à la naissance et que le refuge peut m’echanger Le chien j’hallucine ! Je pense portais plainte contre eux pour tout c’est vis cacher et sa devait être marquer sur le bon de bonne santé se qui n’est pas marquer :(

Elle est l'inverse de prognathe plutôt. C'est la supérieure qui dépasse l'inférieure.
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout si ça se voit lorsque les chiots sont très jeunes... Tu ne te souviens pas ?

Enfin moi je scrutais tellement ma chienne bébé que je savais l'emplacement exact de chaque tâche, chaque dent et chaque cil limite :-)

Cla_94

On va dire j’ai pas fait attention à sa mais depuis le début elle tire la langue sa c’est sur puis la vente c’est fait en 5min comme si il avait un truc à cacher

Je ne sais pas du tout si ça se voit lorsque les chiots sont très jeunes... Tu ne te souviens pas ? Enfin moi je scrutais tellement ma chienne bébé que je savais l'emplacement exact de chaque tâche, chaque dent et chaque cil limite :-)