berger australien

Utilisateur anonyme

bonjour je m'appel emma j'ai 13ans je reve d'avoir un chien plus particulierement un berger australien mais je ne sais pas si sait un chien pour moi parce que j'ai un tous petit jardin ou il peu y faire que ses besions bien evidament il aura le droit a plusieur petite ballades part jous mais j'ai ecole .je ne sait pas si sais un chien qu'il peu suporter la solitude mais je ne mange pas a la cantine a midi je ne veux en aucun cas que un petit chiot berger australien soit maheureux ni hipère actif.

repondez moi SVP

merci d'avance

61 réponses
Utilisateur anonyme

A demain Wolf

Utilisateur anonyme

Bonsoir Wolf et bonne nuit ! Pas de souci Cath ....

Utilisateur anonyme

Ben j'aime pas ,ça fait snob et je le suis pas lol

Utilisateur anonyme

Mdr .... tu sais je n'ai dit bonsoir à Wolf qu'au bout d'un certain temps, j'ai zappé les civilités en expliquant à la petite.

Utilisateur anonyme

LOL ça le fait des fois quand ça change de page ou zape de dernier comme !!!!

Utilisateur anonyme

Bon je vais aux plumes,à bientôt !!!!!

Utilisateur anonyme

oui je sais mais j'ai deja regrader la les fiche mais il y a des mot que je ne comprend pas et je suis chez ma grand mere qui n'a pas de chien donc elle ne peux pas savoir

c'est pour sa que je vous demande marce que le berger australien c'est mon reve et toi Nattygann tu ma proposer le border collier donc j'aimerai savoir quelle est la différence apart le physique

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup d'avoir repondu a mes question

et desoller d'avoir poser les meme question

et surtout plusieurs fois.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Si je peux me permettre encore un commentaire sur cette race, c'est VRAIMENT un chien de travail!! J'ai été faire un stage cette semaine dans un élevage de berger australien standard et mini. Ce sont des chiens très speed qui demandent de l'expérience. Ce n'est pas du tout le chien que l'on va pouvoir amener au bureau et qu'il reste tranquille tout du long, même si il aime par dessus tout être en contact avec son maître! Ce sont des chiens de berger et là ou j'ai été faire mon "stage", ils faisaient un "tournus" avec tous les chiens. Un coup ils étaient dans les boxes pas chauffés avec de la musique et des bruitages (puisque c'est un chien de berger, il faut leurs apprendre à ne pas craindre la météo et les différentes températures. Pour compenser, on leur met des couvertures chaudes et des niches! La musique sert à tenir compagnie et à ce qu'ils s'habituent à ce genre de bruits.) pendant que d'autres étaient à la maison pour qu'ils s'habituent aux contacts humains. Ce sont des très bons chiens mais ce stage m'a vraiment ouvert les yeux... Ce n'est pas parce qu'ils sont beaux qu'ils sont adaptés à tout le monde. C'est loin d'être le cas! Ils sont certes très gentils mais demandent un contact presque constant avec le maître ou alors avec d'autres chiens! Ils aiment travailler, faire de l'agility, servir une personne aveugle, servir à quelque chose!!! Donc réfléchissez bien à tout cela! Il existe tellement de races différentes qui n'attendent que nous pour devenir plus connues ou tout simplement pour s'agrandirent encore! Je vous déconseille de le prendre si vous habitez en appart. Ce n'est pas la bonne race pour vous. N'oublions pas que chaque race est différente et qu'il serait dommage de prendre un australien pour le rendre par la suite car il n'est pas heureux. Il faut aussi parler de l'aspect financier. C'es chiens ne sont pas bons marché. Loin de là! Bonne réflexion à tous.

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi sauf pour une chose , l'australien peut vivre en appart , a condition d'avoir quotidiennement une bonne balade et de pratiquer une discipline avec lui !