berger australien

Utilisateur anonyme

bonjour je m'appel emma j'ai 13ans je reve d'avoir un chien plus particulierement un berger australien mais je ne sais pas si sait un chien pour moi parce que j'ai un tous petit jardin ou il peu y faire que ses besions bien evidament il aura le droit a plusieur petite ballades part jous mais j'ai ecole .je ne sait pas si sais un chien qu'il peu suporter la solitude mais je ne mange pas a la cantine a midi je ne veux en aucun cas que un petit chiot berger australien soit maheureux ni hipère actif.

repondez moi SVP

merci d'avance

61 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais bien merci, pas simple d'expliquer et faire comprendre à ces jeunes tous les petits inconvénients d'avoir un chien à la maison et de le rendre heureux.

Utilisateur anonyme

ou quelqu 'un peu meder??

Wolfman

ben oui un chien c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup d'obligations le sortir quand il pleut ou pire quand il neige il faut vraiment en avoir envie !!!! ils ne savent pas tout ça

Utilisateur anonyme

je vous enbète??

Wolfman

pas du tout lovemimi !!!!

Utilisateur anonyme

C'est marrant parce que quand mes parents ont eu un chien, qui avait été ramené à l'époque par mon frère qui avait 13 ans, ils nous ont fait un planning pour les sorties du chien (nous étions 3 à ce moment là) et on s'y collait ferme, on avait pas le choix ceci dit mais on aimait le faire, aujourd'hui c'est la croix et la bannière pour leur faire entendre raison.

Si, si nous sommes là lovemimi !!!

Utilisateur anonyme

je suis d'acord avec toi wolfan quand il neige c'est bien la derniere que j'ai envie de faire

Wolfman

ben oui natty il faut s'en occuper et des fois on aimerait bien faire autre chose !!!!

Utilisateur anonyme

Et pourtant les chiens adorent la neige, la mienne s'amuse avec. Bon elle n'en est pas au stade bonhomme de neige encore ... lol !

Utilisateur anonyme

a ok mais si ma maman le prend au travaille et *** le dresse bien qu'il salonge dans son pagner la pas de problème mais si il veut faire ses besoins comment on fait ??

on le sort ok mais elle doit apres tous travailler et nn promener le chien en permanence il peu tenir part exemple une apres midi??