berger australien

Utilisateur anonyme

bonjour je m'appel emma j'ai 13ans je reve d'avoir un chien plus particulierement un berger australien mais je ne sais pas si sait un chien pour moi parce que j'ai un tous petit jardin ou il peu y faire que ses besions bien evidament il aura le droit a plusieur petite ballades part jous mais j'ai ecole .je ne sait pas si sais un chien qu'il peu suporter la solitude mais je ne mange pas a la cantine a midi je ne veux en aucun cas que un petit chiot berger australien soit maheureux ni hipère actif.

repondez moi SVP

merci d'avance

61 réponses
Utilisateur anonyme

savait vous comment faire

parce que moi je ne peux que le promener et aussi avec plaisir lui aporter de l'amour le caresser le caliner jouer avec lui.

queque je doit faire d'autres

Utilisateur anonyme

S'en occuper souvent et bien (nourriture, soins, longues sorties avec lui, amour, etc....) As-tu lu sa fiche ?

Wolfman

tu dois déjà le sortir au moins trois fois par jour pendant une heure ensuite tu devras aller dans un club pour son éducation et pour qu'il s'habitue avec les autres chiens

tu sais un chien ça demande beaucoup de temps alors tu dois bien réfléchir !!!

Utilisateur anonyme

oui

mais je n'est pas comprit un truc pouvez vous medez

Esqu'il peux surporter la solitude??

Wolfman

tu sais les chiens n'aiment pas trop la solitude ils aiment vivre en famille et voir du monde !!!!

Utilisateur anonyme

Je dirai que oui s'ils sont habitués tout petit et d'après la fiche ici, il en est assez capable. Mais bon, nous ne sommes pas dans la tête du chien, certains supporteront et d'autres non.

Utilisateur anonyme

Mais c'est vrai qu'en général ils n'aiment pas trop ça !!

Utilisateur anonyme

et c'est vrai *** dit qu'on craque des *** voient un berger australien bleu merle au yeux bleux mais moi je n'est pas le cas au yeux bleus il me font peur et la couleur bleu merle n'est pas la plus jolie je preffaire la couleur rouge merle

bizar mais comme sa je n'est pas craqué pour sait yeux

on ne vit pas avec une couleur mais un vis avec un caractère

Wolfman

moi je pense que tu devrais choisir une autre race tu sais il y a plein de beaux chiens

je suis sur que tu trouveras un chien qui te demandera moin d'efforts !!!!

Utilisateur anonyme

c'est certain mais beaucoup de gens se laissent tenter à cause de ça et tu verras que l'on en verra de plus en plus par effet de mode .... ça c'est un autre débat.

Et le colley ça te dit ou non, c'est très cool comme chien