Bonjour à tous,
Voilà si aujourd'hui je décide de m'inscrire sur ce site c'est pour pouvoir échanger avec des personnes qui ont un berger australien.
Il y a deux semaines j'ai adopté avec mon copain notre petit Dixo. Il a 2 mois et demi. C'est notre premier chien.
Je voulais savoir comment avez vous fait pour l'éduquer.
Notre petit loulou saccage tout ! Meuble, joint de porte fenêtre, carton, ... bref tout ce qu'il trouve. Pourtant ce n'est pas faute de l'occuper. Il a pleins de jouet, d'objet à mâcher pour ces dents ... Nous le sortons régulièrement et jouons avec. Il accepte assez bien la solitude (dans le sens où il ne pleure pas).
Il est très câlin, c'est une vraie boule d'amour !
Nous lui avions avant son arrivé un grand panier, il n'a jamais voulu y aller dedans. Pensant qu'il était peut être trop grand nous lui en avons acheté un plus petit. Il y cache ces jouets et y va très rarement. Il a également une cage de transport à sa disposition où il met également ces jouets. Mais tien à faire il refuse de dormir dans ses paniers. Il dors à même le sol! Il sera pourtant mieux dans son panier, mais impossible de l'y mettre .... Comment avez vous fait ? Votre BA est allé naturellement ?
Voilà un peu le topo ^^ Sinon l'acquisition de la propreté est en cours :)
Merci d'avance pour vos réponses.