Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà si aujourd'hui je décide de m'inscrire sur ce site c'est pour pouvoir échanger avec des personnes qui ont un berger australien.

Il y a deux semaines j'ai adopté avec mon copain notre petit Dixo. Il a 2 mois et demi. C'est notre premier chien.

Je voulais savoir comment avez vous fait pour l'éduquer.

Notre petit loulou saccage tout ! Meuble, joint de porte fenêtre, carton, ... bref tout ce qu'il trouve. Pourtant ce n'est pas faute de l'occuper. Il a pleins de jouet, d'objet à mâcher pour ces dents ... Nous le sortons régulièrement et jouons avec. Il accepte assez bien la solitude (dans le sens où il ne pleure pas).

Il est très câlin, c'est une vraie boule d'amour !

Nous lui avions avant son arrivé un grand panier, il n'a jamais voulu y aller dedans. Pensant qu'il était peut être trop grand nous lui en avons acheté un plus petit. Il y cache ces jouets et y va très rarement. Il a également une cage de transport à sa disposition où il met également ces jouets. Mais tien à faire il refuse de dormir dans ses paniers. Il dors à même le sol! Il sera pourtant mieux dans son panier, mais impossible de l'y mettre .... Comment avez vous fait ? Votre BA est allé naturellement ?

Voilà un peu le topo ^^ Sinon l'acquisition de la propreté est en cours :)

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Mayalita

Bonjour,

J'ai également un berger australien, une jolie femelle d'une année.

Pour la destruction, à part vous conseiller de mettre hors de sa portée tout ce à quoi vous tenez ou qui pourrait être dangereux, et lui laisser plusieurs jouets différents dispersés dans la maison, je ne saurais pas trop quoi vous dire... Il est en train de découvrir son environnement et ça passe malheureusement par la bouche. Est-ce qu'il détruit uniquement quand il est seul ou également quand vous êtes avec lui ?

Et pour le panier, la mienne fait pareil !! Elle y va très rarement, la plupart du temps, elle préfère dormir à même le sol sous la table ! Pour moi ça n'a finalement par vraiment d'importance, du moment qu'elle s'est trouvée un endroit qui lui convient !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre :) Il fait de gros dégât quand nous ne sommes pas la, mais quand on est chez nous ça ne l'empêche pas d'essayer de mordiller les meubles.

Utilisateur anonyme

justement : http://www.chiens-chats.be/forum/berger-australienne-destructrice-vt26405.html

 Sky

En même temps, à cette saison, je pense que c'est normal qu'ils préfèrent le sol plutôt que leur panier: c'est + frai! ça changera peut-être + tard quand ils se rendront compte que le panier avec un coussin ça peut être douillet et réchauffer en hivers :)

" 色即是空 "
Mimi6

La mienne est pareil en ce moment elle dort pas dans son panier mais à même le sol, vue la chaleur

c'est normal :)

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait d'accord avec vous :) Merci de vos réponses ! 😁