Berger australien 3 ans perte poils

Oderey38

Bonjour

Nous avons un berger australien qui perd ÉNORMÉMENT ses poils ...

Il lui reste son duvet de bébé au niveau du train arrière et flancs, sa crinière se désaipaissie de plus en plus

Est ce normal en cette période de fin d'été ??

Merci de votre réponse

Audrey

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ne serait ce pas lié à la période de mue où là les chiens perdent bcp de poils?

Maelle_vig

Surement la mue, qu'utilisez-vous comme brosse ?

Oderey38

Je ne sais si les chiens sont encore en période de mue... il en a perdu tout l'été 😕

Oui j'utilise une brosse et on le brosse tous les 2 pu 3 jours

Brosse douce et avec piquots

Maelle_vig

Je pense que c'est la mue et comme la brosse est douce et n'élimine pas beaucoup le poil il continue à en perdre.

Vous pouvez essayer le le laver et de la brosser avec une brosse comme celle-ci

ou un peigne
 Sky

Bonjour Oderey, vous auriez une photo pour qu'on essaie de mieux se rendre compte si c'est bien la mue ou si ça peut être autre chose?

" 色即是空 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les chiens perdent au cours de l'année énormément leurs poils durant une période de mue. Brossez-le afin d'enlever les poils décollés en faisant attention à ne pas abîmer sa peau. Regardez si sa peau est normal autour du cou si vous trouvez qu'il perd trop de poil pour une mue. Si elle est rouge, a des croûtes, des lésions ou autre, contactez votre vétérinaire afin de vérifier qu'il n'ait pas une anomalie au niveau dermatologie.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oderey38

Merci de vos réponses

Je vais m'équiper d'une autre brosse 👍

Au niveau de la peau, il n'y a rien !! Pas de rougeurs...

On l'a fait castrer le mois dernier ... peut-être que c'est lié aux hormones ??

Maelle_vig

Quand on fait castrer un australien en general son poil change donc peut etre a cause de ca aussi

Oderey38

Merci de vos réponses, j'ai lu effectivement que la castration avait un effet sur les poils des chiens !!!

Bon week-end

Audrey