berger australien

Utilisateur anonyme

J ai l impression que depuis le debut 2013 les adoption pour un berger australien a augmenter est ce vraiment pour l amour de cet race ou juste une race a la "mode" j entend pleins de personnes qui veulent en adopter quand ils croisent mon chien mais en leurs posant la question si il connaissent vraiment bien cet race la reponse la plus entendu es "un chien s est un chien et puis il es magnifique" ma meilleur reponse a toujours ete "un chien n est pas qu un aspect s est aussi un etre vivant qui a des besoin tout les chien on leur energie tout les chien ne se ressemble pas" et on m envoi balader en repetant un chien s est un chien!!! Sa me revolte je me demande combien de personnes connaissent vraiment cet race de chien!!!

Un chien s est un chien! Je n en revient toujours pas de cet reponse

18 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien ne nous juge pas , ils nous acceptée tels qu'on ai , un chien sait garder nos secrets . Un chien c'est la fidélité assurer .

Mais malheureusement nous sommes loin d'êtres des êtres fidèle . Beaucoup je pensent qu'à l'argent . " si je prend une femelle , je pourrait lui faire des petits afin d'avoir des sous ^^ " bah perso ce genre de réflexion est a enfuir loin dans son cul car un chiens n'est pas un objet commercial . C'est un Être vivant , un être avec un grand cœur . Il mérite beaucoup plus de respect .

Utilisateur anonyme

Perso, je viens d'acquérir ma tite berger australienne ma choupinette et j'ai bien étudier ses besoins avant et ca collait avec mon rythme de vie donc voila elle est à la maison :) si ca peut te rassurer tout le monde n'est pas comme ceux que tu croises ^^

Utilisateur anonyme

Il y en a beaucoup + qu on le croit... Mon berger australien sa m est deja arriver d entendre "ho un husky" heuuu pardon? Mais rien avoir ou "ho un border colly" rouge merle??? Ou "ho un colley" 😯

Utilisateur anonyme

Je veux bien te croire! Et c'est dommage :(

Caroline-Eg

Hélène-chiens, le border collie rouge merle existe, je crois que toutes les variété de couleurs qui se retrouve sur le berger australien sont sur le border même si on est plus habitué a en croisé des noirs et blanc, moi personnellement je l'avoue j'ai du mal a faire la différence entre les deux races, quand le chien a les oreilles droites c'est facile, mais vu la variété de port d'oreilles du border je mis perd. Personnellement je trouve pas cela dérangeant, j'ai connue une personne qui avait que des chiens de Spa et s'y connaissait pas en race, on m'a déjà dit que Iago était un bouledogue français, un akita, un husky, un berger allemand, un chien loup tchécoslovaque et même le mini-husky, en passant par des animaux sauvage comme le renard ou le loup quand il était bébé. C'est pas dérangeant, du moment qu'on vient pas vers moi pour me dire "il est trop beau je veux le même, tu l'as payé combien ?" Avant même de me poser des questions sur le caractère.

Utilisateur anonyme

Ha j ai appris quelque chose je connaissai le border colli bleu merle mais rouge merle sa je savai pas du tout. Je suis d accord j aime qu on me disent que mon chien es beau mais tout comme toi s est toujours "ho je veux le meme" et quand on beut un chien le minimum s est de connaitre la race mais si on me dit ho je le veux s est un border collie,un colley,un husky s est sa qui m enerve s est juste le fait d en vouloir un et ne meme pas connaitre

Utilisateur anonyme

nous on nous a déjà dit " c'est un chien de salon ? euuhhhh nan du tout !!!! minimum 1h30 d'activités et que même aprés il a encore la forme pour courir dans le jardin lol"

Utilisateur anonyme

@ caroline : le berger australien est beaucoup plus costaud (ossature que le border) ;)