berger australien

Utilisateur anonyme

J ai l impression que depuis le debut 2013 les adoption pour un berger australien a augmenter est ce vraiment pour l amour de cet race ou juste une race a la "mode" j entend pleins de personnes qui veulent en adopter quand ils croisent mon chien mais en leurs posant la question si il connaissent vraiment bien cet race la reponse la plus entendu es "un chien s est un chien et puis il es magnifique" ma meilleur reponse a toujours ete "un chien n est pas qu un aspect s est aussi un etre vivant qui a des besoin tout les chien on leur energie tout les chien ne se ressemble pas" et on m envoi balader en repetant un chien s est un chien!!! Sa me revolte je me demande combien de personnes connaissent vraiment cet race de chien!!!

Un chien s est un chien! Je n en revient toujours pas de cet reponse

18 réponses
Utilisateur anonyme

Non tout les chiens ne sont pas les mêmes , chaque chien est unique , a un comportement différent et un caractère différent . Moi je connaissez le Berger Australien car j'en ai souvent croiser mais je ne pensez pas en possédez un un jour et finalement j'ai optez pour les miniatures et je ne suis pas dessus , tout ce passe bien . Mais je pense que le Berger Australien n'est pas adapte a tout le monde faut être assez dynamique et sportif pour assurer un bon état physique du chien .

Nous sommes tous différent c'est pareil pour les animaux

Utilisateur anonyme

J ai toujours voulu un berger australien pendant 5 ans j ai fait des recherches pour bien connaitre cet race et y a 1an et demi j ai eu mon berger australien mais c ete murement reflechi et certainement pas pour son aspect physique mais pour son TOUT

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas s'arrêter au physique de l'animal mais a tout ce qui va suivre après l'achat et il y a plein de questions. A ce poser avant d'en acquérir un , est ce que mon mode de vie me permet d'avoir un Berger Australien ? Qu'elle est le mode de vie de ce chien ? Ses besoins ? Suis je prête a accueillir un animal chez moi ? ( oui parce que beaucoup de personne ce croient capable ou prête a accueillir un animal mais au finale quand il grandit ils finissent par l'abandonner . ) Ou ira t'il lors des vacances ? Suis je capable de subvenir a ses besoins ?

Bref plein de questions qui sont malheureusement négliger parfois car pour certain l'aspect physique ou l'histoire du " C'est une race a la mode donc j'en prend un " passe avant tout .

Célineo

C'est malheureusement le cas de beaucoup de races ... On trouve les mêmes soucis chez les Huskys ou les Malamutes ou même les chien-loups. Les personnes les adoptent pour le physique en oubliant que ce n'est pas tout ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ma sœur rêve d'avoir un chien loup de Saarloos , elle ce documente énormément sur cette race et ce renseigne beaucoup avant d'en op. tenir un ( qui je pense arrivera dans plusieurs années )

Oui faut pas oublier que ce sont des animaux et non des humains , qu'ils n'ont pas les mêmes besoins que nous et que chaque race est différente . Pour le chien loup, les personnes pensent que ce sont des chiens comme les autres mais non ils sont différent et ne s'éduque pas facilement , faut être patient et connaître très bien la race et leurs besoins .

Bref faut arrêter de regarder le physique du chien et de penser a l'être vivant . Eux ils nous jugent pas pour notre physique alors pourquoi nous on ce permet de juger ?

Caroline-Eg

Qu'on trouve ton chien beau dans la rue c'est un fait, il m'arrive de trouver des husky magnifique sans en vouloir un. Après je trouve aussi le berger australien magnifique mais je pense pas en avoir un non plus. Ce qui me révolte le plus sont ceux qui prennent un chien sans penser a ses besoins. A la rigueur les gens qui s'arrête dans la rue pour te dire que ton chien est beau ce n'est pas ce qu'il y a de plus dérangeant même s'ils connaissent pas la race. Par contre je me souviens qu'une fois je me baladais avec Iago dans un vide grenier, cela faisait une semaine que je l'avais et petit il ressemblais a une peluche, une fille m'a interpellais, "c'est le chien d'hachi je veux le même" sauf que Iago ressemble pas vraiment a un akita, bon encore petit je peux comprendre, mais vouloir un akita sans visiblement s'y connaitre et juste parce qu'il est beau, il faut s'accrocher, moi je voulais en avoir un mais je me suis pas senti prête, je me suis dit que je suivrai d'abord une formation de comportementalisme avant d'avoir un chien "difficile", aujourd'hui je m'intéresse davantage au northaid que j'irai chercher aux états-unis sans doute.

Utilisateur anonyme

Il faut faire attention à la "mode" des races de chiens. Il y a à peu pres 2ans je crois, il y avait la "mode" des cocker anglais, ce qui a fait que des personnes ont exploiter leurs animaux pour pouvoir en vendre, et tout ca a perturbé la race car vu que les maitres faisait saillir leurs cocker, les bébés avaient des problèmes ! Il faut faire attention a où on adopte le chien et bien le connaître. Les gens qui disent vouloir un chien car "il est très beau" ou "a la mode" ou "comme les stars" ect... je trouve ca débile. On peut trouver un chien beau mais il faut se renseigner. Un chien est un chien, mais ils sont tous différents. Apres les gens s'étonne qu'il doivent se séparer de leur chien a cause de la perte de poils, du budget, de son caractère. Je trouve ca irresponsable ...

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec vous . Avoir un chien sa ce réfléchit ^^ .

Utilisateur anonyme

C est vrai avoir un chien sa ceux réfléchit,un chien ce n est pas un jouet avec lequel on joue pendant une semaine puis qu' on abandonne ,un chien est un être vivant très intelligent et affectueux.

Utilisateur anonyme

Et surtout le chien est notre meilleur ami pour la vie !