Juju et Eoss ,
tu me parles en chinois -.-' ptdrrrrr
tu parles de la couleur ? si c'est le cas je disais "la couleur bleu merle est porteuse de tare mais je n'y connais pas trop, je sais juste ca, d'autre te conseillerons mieux"
pour ce qui est du fait que les BA et BC sont des chiens de Travail, je ne changerai pas d'avis sur cela.
a mes yeux Trop de gens choisise ces race la réputé pour leur intelligence et finalement beaucoup trop de travail pour des personnes qui cherchaient juste un "chien de famille"
donc effectivement certain d'entre nous, sont sportif et font beaucoup de choses avec leur chien. Mais beaucoup ( trop ) de gens qui choisisse de chien pour leur aspect ou inteligence se retrouve souvent avec des chiens qui ne savent pas gérer ou s'occuper.
aprés je ne dis pas que TOUT les monde est pareil et que TOUT les BA sont comme cela, je dis juste ce que j'ai remarqué.
Miss'Ouaf
ce que tu as dit confirme ce que j'ai lu dans des livres ou sur internet .
Donc je pensse que je vers plutot me tourner vers une autre race comme le colley ou le berger allemand qui sont mes deux autres chiens préféres sachant que j'ai déja eu un berger allemand .
moi personnellement si tu aimes le colley , j'aime beaucoup le bergers des shetland : il ressemble au colley ( ca doit etre un cousin) mais il est "petit" 7/10kilos
http://wamiz.com/chiens/berger-des-shetland-36