berger australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , je n'ai malheureusemant pas de chiens car mes parents ne veulent plus suite a la mort de mon dog allemand tres mal vécu .

J'ai 16 ans et j'ai tj di que des que j'aurai une situation et que je serai indépendente j'adopterai un berger australien bleu merle . Ces chiens la sont mon reve !

tout ca pour en venir a ma question :

est -ce que quelqun possede un chien de cette race et si oui pourrait t il ou elle me parler de son comportement , de son entretien ... J'en sais deja beaucoup sur cette race grace a des livres mais rien ne vaut l'experience d'un maitre :) je n'en ai malheureusement jamais vu en vrai pour avoir mon avi

merci beaucoup

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la couleur bleu merle est porteuse de tare mais je n'y connais pas trop, je sais juste ca, d'autre te conseillerons mieux

Le BA est un chien de travail, donc a besoin d'une activité physique - 3 h par jour - et pas jouer a la baballe, courir, agilité etc ..

Plus a l'activité physique, une Activité mentale comme le troupeau.

les BA et Border collie, sont souvent des chiens choisit, car beau trés intelligent, mais souvent ce chien se retrouve en spa, car les gens qui disait OUI OUI je connais bien la race et les besoins, ils se sont vite rendu compte qu'ils n'en sont pas capable. et abandonne leur chien (attention je ne dis pas que c'est ton cas , je signale juste)

donc oui le BA est un beau chien mais à mes yeux il n'est pas fait pour la compagnie, mais plutôt dans les champs avec sont berger et son troupeau. ça reste mon avis personnelle.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a risque de tares avec la couleur bleue merle que si les chiots sont issus d'un mariage merle x merle, ou si le chiot présente du blanc envahissant (oreilles dans le blanc > risque de surdité, yeux dans le blanc ou blanc sur le corps).