BB berger australien allergique au vaccin

Utilisateur anonyme

Bonjour ;

Quelqu'un peut il venir en aide à June BB berger Australien de 3mois?

Elle a eu son 2ème rappel de vaccination CHPPI +LEPTOSPIROSE samedi et a fait une très grosse réaction allergique 1h après.

Elle a été hospitalisée l'AM pour injection d'anti inflammatoire.

Mon vétérinaire me dit que le changement de vaccin ( actuellement MERIAL au 1er et au 2éme) ne changera rien, il faudra qu'elle soit toujours en observation à la clinique...

Quel intérêt de la vacciner dans ces conditions?

Avez vous une expérience similaire et une solution à me proposer ?

Merci pour votre réponse

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse je pense que je vais demander un deuxième avis car je ne vois pas pourquoi sur l'animal on continuerait a faire des vaccins auxquels on est allergique alors que chez l'homme on CHANGE ....

Il faut vraiment trouver une solution car le problème c'est que si on continue sur cette voix la chienne risque de plus en plus de réactions allergiques du fait de l'exposition à la molécule...

Et la cortisone en injection avant la vaccination rend le vaccin inefficace alors quel intérêt ?

Tu crois qu'un bilan immunologique pourrait nous aider ?

Utilisateur anonyme

Oui je vais prendre RV chez un autre véto que ça plaise ou non à l'actuel

J'espère que la vie de June n'est pas en danger car si on la vaccine elle risque de mourir et si on ne la vaccine pas aussi. 💨

Utilisateur anonyme

toujours vérifier sur ce site si le produit est déconseillé ou non aux berger australien

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/20100711_kit_mdr1_collie_pc.pdf👈

Utilisateur anonyme

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/20100711_kit_mdr1_collie_pc.pdf