Barf pour mon berger australien ?

Utilisateur anonyme

Salut !

Voilà, j'ai une chienne berger australien de bientôt 9 mois et je lui ai toujours donné des croquettes sue j'achète chez mon vétérinaire. Après avoir vu un reportage sur l'alimentation de nos loulous, je me suis rendue compte que la plupart des croquettes, bah ce sont des arnaques...

Alors j'aimerai bien passer au régime barf mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Faudrait-il demander l'avis au veto ?

Les berger australien s'y adaptent bien ?

Que faudrait-il mettre dans la gamelle?

Dois-je mettre de l'huile de poisson ?

J'espère vraiment qu'on pourrait m'aider

Gros merci d'avance !

2 réponses
maelfie

Si c'est le reportage que vous venez de voir, il est pas mal hein? il fait très bien réfléchir a se dire si c'est bon se que je donne a mon(mes) chien(s)?...

Voila un site qui va très bien vous expliquer sur le BARF http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Energiesolaire

Faudrait-il demander l'avis au veto ?

Oui, mais plus pour le tester / éduquer le cas échéant.

S'il chigne, la procédure est toute simple:

1. Lui demander de t'apporter un sac de son meilleur produit (croquette)

2. Lui demander de te montrer sur l'emballage, le % de glucides%?

3. Lui demander pourquoi selon lui, cette info n'apparait pas

4. Lui demander d'estimer ce %

5. Lui demander si l'animal a vraiment besoin de tout ce sucre

6. Lui demander pourquoi alors, si le chien n'en a pas besoin, lui fournir 40% de "ça", et ce pendant toute sa vie, plutôt qu'une diète à base de viande fraiche, soit ce pour quoi le chien est vraiment conçu.

Personnellement, je mets la barre assez haute pour mon vet. Si je devais faire trop d'effort pour leur enseigner ça, je changerais de vet.

Chez mon vet actuel, quand je lui en ai parlé la 1ère fois, il m'a dit oui bien sûr pas de problèmes. Je lui ai préciser que parfois, je donnais quand même quelques croquettes, il m'a répondu que ça ne posait pas de problème, que c'était même pratique pour les pension, et autres situations où le BARF n'est pas pratique.

Donc, aucun soucis avec ce vet. Il sait.