BARF ou ménager ?

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonsoir,

Je fais appel aujourd'hui aux barfeurs.

J'ai la possibilité de récupérer de la part d'un chasseur de la viande hachée qu'il prépare pour ses chiens et qu'il leur distribue crue. Il achète de la viande en gros, la hache et mélange le tout (pas de viande de sauvage). Comme il en a beaucoup en rab, je peux en récupérer.

Mon chien était jusqu'à présent aux croquettes MAXIMA, mais môsieur est de plus en plus difficile. Pour son bien être j'aurai aimé le passer à la viande. Sauf que je ne sais pas si je dois considérer ça comme du BARF ou du ménager car pas d'os et peu d'abats.

Il pèse 28 kg et je voulais lui préparer des portions de 2 % (car il est un peu enrobé) : ce qui aurait fait un total d'environ 560 g par jour si je ne me trompe pas : à mélanger avec des légumes.

Merci aux personnes qui sauront m'éclaircir un peu plus.

Bonne soirée.

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
5 réponses
Lena2809

Il faut équilibrer tout sa sa ne représente ni un ration ménagère qui est une ration cuite ni un barf car pas équilibre il faut dans ta ration lui donner des os charnue type cou de poulet cuisse de poulet il faut 10 % dos pour avoir une ration équilibrer, la part dos charnue dépend de se que tu donne par exemple sur un coup il y a beaucoup dos et peut de viande alors que sur une cuisse il y a beaucoup plus de viande. Il faut également ajouter du fois et un autre abats à raison de 5% chacun rien ne t'empêche de donner e plus grosseuse quantité mais den donner que tout les trois jours du coup les légume c'est une très petite partie et c'est à donner crue et mixer (très important ). Je ne suis plus la part exacte de légume car j'ai que des furets au barf. Apres tu peut agremznter avec jaune doeuf. Proie. Levure de biere. Huile...Je te conseil d'aller faire un tour sur tribu carnivore tu aura plein d'information clair

Voila je sais pas si je suis super clair . Pour les os charnue selon la région ou tu est il y a des usine à viande pour animaux qui en font à des prix correct ou alors il faut profiter des super promo. Il y a aussi des possibilité de commande mais dans w beaucoup d'endroit en grande quantité donc groupé ( easy barf, poher, bon instinct, dogfresh , barf Web shop par exemple )

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonjour Lena2809. Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Tu penses que je peux donner de la viande hachée à mon chien en complétant avec des os charnus et des abats ? Pour les légumes, oui je me suis renseigné sur la quantité, sur ce point je suis au point. Mais c'est surtout cette question de viande qui me questionne. Je n'ai pas envie que mon loulou ait des carences.

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Utilisateur anonyme

Bonjour Lena2809. Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Tu penses que je peux donner de la viande hachée à mon chien en complétant avec des os charnus et des abats ? Pour les légumes, oui je me suis renseigné sur la quantité, sur ce point je suis au point. Mais c'est surtout cette question de viande qui me questionne. Je n'ai pas envie que mon loulou ait des carences.

C'est même pas que tu peux compléter avec des os charnus et des abats, c'est qu'il faut le faire pour avoir une ration équilibrée :)

Jador

Regardez un site comme tribu carnivore pour savoir quelle ration et proportion donner car en effet, les carences peuvent vite apparaitre.

L'intérêt du BARF doit aussi être que le chien doit passer du temps à manger sa ration afin que ceci soit plus près de l'habitude alimentaire ancestrale, afin que ce soit ludique et aussi, que la ration soit en morceaux afin de favoriser la mastication et le nettoyage naturel des dents. En donnant trop de viande hachée vous annulez ces effets et rendez la ration proche de la pâtée en boite.

Lena2809

oui tu peut très bien donner la viande haché sa te permettra d'avoir, une ration 100% équilibre en plus des rajous. Les os charnue lui permettront de bien mastiqué et d'éviter le tartre :)