Ballade de chiens

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Re Salut,

Samedi je vais avoir ma première vrai ballade de chien hors cadre "Club" (I.e : Sans professionnel pour me rassurer)

A quel point dois je faire attention, comment organiser la rencontre avec les autre chien ? laisse / Pas laisse ? A quel moment séparé les chiens pour pas qu'il se cartonne ?

La semaine dernière j'ai expérimenté cela avec des chiens croisé au détour d'un chemin. Mon chien a passé un bon moment avec eux, l'un ne voulait absolument pas jouer avec. Mon chien ne l'a jamais compris et n'a pas arrêter d'insisté même après s’être fait mordre (Heureusement c'etait un tout petit chien, aucune blessure), mais si il fait ça avec un chien plus gros et un peu nerveux pas dis qu'il en ressorte sur ces quatre pattes

Bonne journée,

Yo

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous on commence toujours les cinq premières minutes en laisse, on en profite pour travailler la marche aux pieds sous distraction, ça permet au chien de se fatiguer un peu mentalement avant le défouloir.

Puis quand tout le monde est à l'aise pour le faire on lâche les chiens progressivement en fonction du carafon, les plus cools en premier, puis les jeunes foufous, et enfin les grincheux.

S'il doit y avoir des remises en place tu laisses faire, si les chiens vont au carton tu sépares, mais en général tous les chiens dans ce genre de balade sont assez sociables donc ça devrait aller.

Et puis avec l'effet de groupe en général, les chiens qui ont envie d'aller au contact des autres ont le choix et ne se rabattent pas sur ceux qui veulent éviter le contact.

Respire, ça va bien se passer 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme