Ballade de chiens

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Re Salut,

Samedi je vais avoir ma première vrai ballade de chien hors cadre "Club" (I.e : Sans professionnel pour me rassurer)

A quel point dois je faire attention, comment organiser la rencontre avec les autre chien ? laisse / Pas laisse ? A quel moment séparé les chiens pour pas qu'il se cartonne ?

La semaine dernière j'ai expérimenté cela avec des chiens croisé au détour d'un chemin. Mon chien a passé un bon moment avec eux, l'un ne voulait absolument pas jouer avec. Mon chien ne l'a jamais compris et n'a pas arrêter d'insisté même après s’être fait mordre (Heureusement c'etait un tout petit chien, aucune blessure), mais si il fait ça avec un chien plus gros et un peu nerveux pas dis qu'il en ressorte sur ces quatre pattes

Bonne journée,

Yo

28 réponses
Utilisateur anonyme

Nous on commence toujours les cinq premières minutes en laisse, on en profite pour travailler la marche aux pieds sous distraction, ça permet au chien de se fatiguer un peu mentalement avant le défouloir.

Puis quand tout le monde est à l'aise pour le faire on lâche les chiens progressivement en fonction du carafon, les plus cools en premier, puis les jeunes foufous, et enfin les grincheux.

S'il doit y avoir des remises en place tu laisses faire, si les chiens vont au carton tu sépares, mais en général tous les chiens dans ce genre de balade sont assez sociables donc ça devrait aller.

Et puis avec l'effet de groupe en général, les chiens qui ont envie d'aller au contact des autres ont le choix et ne se rabattent pas sur ceux qui veulent éviter le contact.

Respire, ça va bien se passer 😉

Utilisateur anonyme

Ton chien manque peut être un peu de maturité dans le sens où, comme il n'a pas été habitué à fréquenter beaucoup d'autres chiens au quotidien, hors contexte club, il aura tendance à se montrer un peu insistant ou impoli.

Avec quels chiens va tu te balader samedi ?

Je pense qu'un bon profil pour ton chien ce serait un adulte bien posé, bien sûr de lui, pas trop sévère mais assez imposant pour se faire respecter. Avec ma chienne j'ai vachement joué la dessus, son éducation a été faite en grande partie par des chiens finalement, je n'ai que peu de mérite. Un jour elle était un peu trop entreprenante avec un congénère plus timide, hop je m'arrangeait pour qu'on rencontre le gros berger d'anatolie pas partageur du village d'a côté, histoire qu'il lui explique. Je pensait un peu comme ça pour toutes les rencontres, en essayant de la faire côtoyer les profils les plus bénéfiques pour elle selon l'humeur du moment.

Utilisateur anonyme

Lorna, j'adore te lire car cela m'évite de répondre derrière toi, tu as pensé tout comme moi! Merci. Biz.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Meri BeCool, Lorna & Misanthrope !

@Lorna : C'est une ballade global, donc avec finalement que des inconnus, sauf une que l'on connait. Donc aucune idée des caractères de chaque chien

Mais ne crois pas que mon chien ne rencontre pas d'autre chien, il en rencontre tous les jours et je le laisse faire les salutation, mais souvent la partie adverse s'en va très rapidement. La c'est sur ça sera autre chose, mais ce n'est pas non plus un chien qui n'a jamais vu d'autre chien ni joué avec d'autre chien.

@Be cool : Promis je serais calme et posé (Je peux bien le promettre tu sera pas la pour me voir :-D ). Je suis déjà en train de préparer la trousse de secours :-S

Belle journée à vous,

Yo

Docline

S'il se fait recadrer par des chiens, ça sera une très bonne chose, ça sera une leçon de bonnes manières plus efficace que toutes celles qu' un club pourrait donner 😁

Utilisateur anonyme

Perso en balade canine organisée (ou pas lol) je lache ma chienne directe histoire qu’elle aille faire connaissance, se défoule... Des fois elle recadre d’autres chiens mais jamais de bagarres.

Sinon les chiens font leur vie. Un coup ils jouent, un coup ils vont renifler chacun de leur côté.

Soyez détendus ;)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci ! Je vous dirais ce qu'il en a été

Utilisateur anonyme

COOL YOYO! Ça va aller! Fais un bonne centaine de pompes avant de partir! Je t'envois un peu de Zenitude de mon Moumouth. A ce soir!

Utilisateur anonyme

La mienne était une vrai tornade plus jeune et elle s'est fait remettre à sa place plus d'une fois. Pourtant jamais de bobo !

Donc je suis sûre que ton chien rentrera en pleine forme :-)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a tous,

Mais je n'etais pas stressé voyons ! Juste je ne voulais pas faire de bêtise :)

Ballade nickel ! C’était vraiment sympa et j’apprécie vraiment le caractère de mon chien avec les autre il est un peu insistant parfois mais absolument pas querelleure !

Bon par contre, les 30 premiere minutes, je pouvais bien dire ce que je voulais ca n'avais aucun intérêt pour lui !

Bon week-end a vous,

Yo