bagarre entre chienne

Utilisateur anonyme

bonsoir a toutes et a tous

j'ai un souci, tous les soir quand je sort ma chienne je vais dans un parc a chiens ou je suis devenu ami avec les autres propriétaires de chiens tout se passe presque bien, je dis presque car il y a une chienne qui est très dominante vis a vis de ma chienne, cette chienne soumet la mienne ça ça va encore mais la ou ça passe plus c'est quand elle lui fait mal et que la mienne se met a couiné en général au final c'est pas bien méchant mais aujourd'hui elle lui a infliger une blessure sur le museau, le maître de l'autre chienne l'a réprimande et l'attache a chaque fois mais a chaque fois elle recommence et comme la mienne ne dit rien j'ai peur qu’un jour ça soit beaucoup plus grave alors j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà vécu la même chose et ce que je pourrais faire pour régler ce problème entre les deux chienne assez vite s'il vous plait ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, le souci c'est que vers la ou j'habite c'est le seul endroit où ma chienne peut jouée avec ses congénères je ne pense pas que l'autre maître décide de ne plus venir et si je dois ne plus y aller ma pauvre p'tite louloute va s'ennuyer à force alors à part lui dire de trouver une solution comme par exemple faire de l'éducation je sais pas comment faire le truc c'est que rien ne l'y oblige il peut très bien dire qu'il le fera mais sans le faire

Utilisateur anonyme

T'as l'air d'être du coin, je veux bien te prêter Grany, y'aura plus de conflits après une remise en place ^^

Non sans rire, le mieux reste de s'éviter, même si vous êtes dans le même parc.

Sinon réguler vous-même les conflits, mais ça peut être risqué selon le chien..

Utilisateur anonyme

Je crois que l'autre maître et moi allons devoir être sans cesse sur le dos de sa chienne histoire d'éviter les conflits mais bon je suis pas sur que ça arrange les choses, sa chienne n'est pas agressive avec les gens ou les autres chiens, juste avec la mienne.. Ah si seulement ma boule de poils se rebiffait et lui fasse comprendre qu'elle en a marre de cette situation ça serait top, mais je crois que j'aurais plus de chance de gagner au loto.

Avatar21

Ne désespère pas, elle peut encore changer de comportement ;)

La chienne qui joue tout les jours avec la mienne était très soumise étant chiot (se coucher, se sauver,...).

Mais en grandissant (9/12 mois), elle a pris de l'assurance et n'est plus du tout soumise. Elle remet les chiens en place quand elle ne veut pas jouer ou autre ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui j'avais pas vu l'âge de ta chienne !

Son caractère peut encore changer, ma chienne s'est mise à se défendre vers ses 2 ans et a même pris tendance à tempérer les conflits. (Avant au moindre grognement elle venait se planquer dans mes jambes)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, j'espère vraiment que son caractère va s'affirmer et qu'elle se défendra vis à vis de cette autre chienne parce que c'est pas une vie pour elle de se faire malmener à chaque fois et j'avoue avoir un peu peur qu'un jour ça parte en live et qu'il lui arrive quelque chose de plus grave qu'une simple égratignure