Avoir un Berger Australien ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Dans quelques années, nous allons -ma famille et moi- surement prendre un "petit" toutou =)

On craque depuis plusieurs années sur le Berger Australien.

C'est donc pour cela que j'aimerais avoir toutes les infos possibles sur eux, et par ailleurs, vous présenter notre mode de vie pour que vous me dites si ce chien se plaira chez nous :

Habitat : maison avec jardin, jardin de 2200m carré.

Je pourrais le promener 1h30 le matin, puis 2-3h le soir minimum.

Le soir je fait souvent du jogging.

Les W.E, longues balades dans les champs, il m'accompagnera avec mon cheval =)

Les vacances : c'est encore et toujours un sujet délicat, nous pensons le faire garder en FA l'hiver, quand nous partirons au ski, et l'emmener avec nous en été à la montagne.

>Je n'ai jamais eu de chien, on a faillit en avoir un quand j'étais toute petite, mais la veille du jour J, les chiots on été volés, depuis mes parents ne volaient plus reprendre de chien, mais il semblent maintenant décidés à franchir le cap.

Merci d'avance pour vos aides =)

TAP

18 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà Harmony, ma chienne berger australien, elle a 6 mois et pèse 15kg! ^^

Utilisateur anonyme

Juju et eosse : merci beaucoup pour tes conseils ! =)

J'adore la couleur Bleu merle, de toute façon, jamais je ne "battrais" mon chien pour qu'il m'obéisse, je veux avant-tout qu'il me fasse confiance, qu'il est confiance en toute notre famille =)

J'ai juste une petite soeur qui aura 9 ans en juin, donc un peu près 12-13 ans quand nous l'aurons, ce sera bon ?

Sinon, pour les saut clem (merci aussi de tes réponses d'ailleurs) ça ne pose aucun soucis, déjà que je fais sauter mes lapinous :p

Est-ce un chien sociable ? J'aurais surement des lapins/cochon d'inde aussi, peut-on l'habituer à "vivre" avec eux, sans pour autant les laisser sans surveillance bien sur ?

Utilisateur anonyme

hihi j'adore la photo !

Kiwi : harmony est superbe =3

Utilisateur anonyme

Oui bien sur, chien de troupeau donc pas de soucis si bonne socialisation :) je suis pas fan des bleus merles moi, trop à la mode pour moi!

Utilisateur anonyme

En tout cas, je ne prend surement pas ce chien parce qu'il est à la mode, ça fait déjà plusieurs années qu'on y réfléchis =)

Utilisateur anonyme

Je peux t'assurer que si je pensais que c'était pour cela, je ne t'aurais pas répondu du moins pas avec plaisir et surement pas pour te conseiller ;)

Ceux sont de supers chiens faciles à éduquer si on prend le temps de le faire et d'aller en club ce qui permet de voir évoluer son chien par rapport aux autres et d'accéder plus facilement à des cours d'agility ou d'obéissance et surtout très utile pour un premier chien :)

Colombe

si tu aime cette race pour quoi pas, en plus tu aura de la place!!! se sont des très jolie chiens ,en plus tu aura du temps pour lui!!! il sera heureux se chien!!!!

Utilisateur anonyme

Une de mes amie en a un, il est hyperactif !!! Mais vue que tu à l'air sportif, je pense qu'il n'y a pas de soucie. Le sien est très affectueux, pot de colle mais parfois un peu turbulent (:

Il cherche toujours à ce qu'on le caline, joue avec, très très gentil, un amour de toutou!

Par contre le petit bémol est qu'avec les longs poils qu'il a, dès qu'elle va avec dans les champs, forets ou autres il faut toujours passer 1/2 heures à lui enlever toutes les "herbes", branches coincé dans son poil après... Quand il pleut c'est pareil avec la boue.

Mais ça c'est tout les chiens à poils longs. Faut y penser ;)