Avis sur la composition

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je viens quémander votre avis sur cette composition de patté pour chien :

Ingrédient : viande de poulet (15%), poumons, foie, reins, pis, cœur, huile de saumon (0,5%), minéraux.

Composition analytique ; protéines 10%, matières grasses de 5,5%, fibres brutes 0,3%, cendres brutes 2,1%, humidité 80%.

Complément : Vitamine D3 200 J. M; Vitamine E 50 mg; iode 0,5 mg ; manganèse 5 mg; zinc 20 mg; Sélénium 0,08 mg.

Ingrédient : Selon moi RAS, juste une interrogation sur "Minéraux" c'est assez vague mais ce n’est pas la première fois que je vois ca.

Composition : Si je ne me trompe pas je calcul un taux de glucide sec de 10% un taux de protéine de 50% et de matière grasse de 27%, c'est donc mieux que de la croquette de bonne qualité.

Complément : Je ne vois rien de choquant

Que diriez vous de cette patté pour chien ?

Belle journée à vous,

Yo

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'y connais pas du tout en pâté mais d'où viendraient les glucides ? Viande, abats, huile de saumon et minéraux ne contiennent théoriquement pas de glucides. S'il y avait du sucre ajouté, ce serait forcément inscrit dans la composition non ?

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci Jupidou.

C'est une bonne question ! Mais quand tu regarde de droite et de gauche les patté contienne tous des glucides.

Après le taux de glucide n'est pas indiqué, il est deviné, sur le total de la boite. 2% de la composition n’est pas identifier. Si je pars du principe que c'ets des glucide, alors sur matière sèche sa représente 10%

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme