Avis nourriture / débat

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

Alors voilà je sais qu'il y a déjà plusieurs sujet a ce propos mais j'aimerais avoir des recommandations, des avis, etc..

Alors voilà j'avoue que je ne m’étais pas vraiment intéressé a ce sujet là avant.

Actuellement mon Noah est en changement de croquettes, on a changer pour des croquettes Hill's vet. Mais j'ai vu plusieurs débat ou les meilleures croquettes sont a base de viandes sans céréale etc comme les carnilove par exemple.

Alors je voulais avoir vos avis? Hill's est ce que ce sont de meilleure croquette que royale canin sachant qu'avant il etait au royale canin mais il avait systématiquement la diarrhée. Maintenant avec les Hill's c'est rentré dans l'ordre. Penser vous que je peux le laisser au Hill's jusqu'à ses 8 mois puis changé par la suite pour des carniloves? Merci d'avance pour vos réponse ( et désoler pour le pavé :p )

3 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tout à fait Tulipe21. Il y a certes des croquettes meilleures que d'autres, ça reste tout de même des croquettes.

L'alimentation convenant le mieux au chiens et le BARF. L'avantage, c'est que l'on peut composer les repas sur mesure par rapport au chien et a ses besoins.

Utilisateur anonyme

Pourquoi attendre ses 8 mois ? Tu peux le faire changer de croquettes dès que tu seras à la moitié de ton paquet de Hill's (il faut faire une transition d'au moins 3 semaines donc il te faut un stock).

Les Carnilove me semblent être un très bon choix, bien que les Orijen soient de meilleure qualité, les Carnilove sont ce qu'il y a de mieux (selon moi) pour le prix.

Sinon comme le dit Tulipe21, si tu es vraiment soucieuse de l'alimentation de ton chien, tu peux le passer au barf. C'est le TOP de l'alimentation canine, c'est le seul régime qui respecte la nature du chien, qui est un carnivore.

Le Barf est un régime à base de viande crue, d'abats et d'os charnus. Contrairement aux idées reçues, nourrir son chien à la viande crue revient moins cher que de lui acheter des croquettes. Pour un chien de 25kg, ça devrait te revenir à 30/35€ par mois au lieu de 50€ pour un sac de croquettes. ^^

Je te laisse le lien de ce site qui est vraiment très bien fait : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Si tu as plus de questions sur le BARF, n'hésite pas, il y a beaucoup de personnes renseignée là dessus sur le forum. :)

Utilisateur anonyme

oui j'en avait parler a ma mère du BARF, mais elle ne veut pas car on a pas la place pour stocker tout et enfin bref elle ne veut pas qu'on se lance là dedans je sais pas pourquoi ça lui fais peur :/ mais une fois de temps en temps je lui donne de la viande cru par exemple le week end mais j'ai du mal a la convaincre c'est pour ça que je veut trouver des croquettes sans céréale a base de viande etc... mais quand je serais chez moi je compte moi aussi me mettre au BARF merci de vos réponses a tous :)