Avis HARNAIS JULIUS K9

Zl15

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des avis sur le harnais Julius K9 ?

Et t’il mauvais ou bien ? Je vois des avis variées.

Mon chiot à 5 mois est pèse 17 kilos. Il tire en laisse mais pas non plus énormément. Mais cela peut lui arriver.

Je vous remercie.

6 réponses
Docline

Avec un australien je juge personnellement que c'est pure stupidité car vous perdez toute la finesse du contact que permet la laisse courte (ou le lasso) et auquel l'australien est très sensible car il cherche toujours à deviner les intentions du maître

C'est le chien le plus facile du monde pour une bonne marche au pied (avec ou sans laisse d'ailleurs)

Je penses donc que c'est une erreur de succomber à l'effet de mode

Perrimanon

Bonjour,

Pour ma part nous en avions pris un pour notre vieux chien, il l'appréciait beaucoup et était très confortable (mais il avait les poils longs et denses, pour notre second chien qui a le poil court, il faut faire attention que cela ne l'irrite pas). Nous pouvons tout à fait apprendre à un chien à marcher au pied que ce soit avec un collier ou un harnais, il faut juste adapter le façon d'éducation a son chien (chacun à ses points forts et faibles, et comme nous, il faut s'adapter et tester différentes choses).

Donc je vous dirais oui, ce serait une bonne chose de mettre un harnais à votre chiot, après il est vrai que ceux-ci ont maintenant un effet de mode, mais si ce harnais vous plait il n'y a pas de problème ! Seulement votre chiot risque de grandir encore un peu, il faut faire attention de ne pas lui acheter un harnais qui lui sera trop petit ensuite.

Enfin, je pense que vous pouvez comparer avec d'autres harnais, on en trouve de toute sorte, et même des mieux je trouve que les Julius K9. Pour mon vieux chien c'était parfais, un chiot aura peut-être besoin d'un harnais plus recouvrant et + rembourré s'il a des poils courts et s'il est encore jeune, pour ne pas le blesser.

Justine55

Bonjour, Les harnais Julius sont en général déconseillés pour les chiens qui tirent car ils bloquent les épaules, peuvent entraîner des problèmes ostéopathiques et modifie leur allure naturelle. Ils conviennent plutôt pour des chiens habitués à la marche au pied. L’idéal est un harnais en Y qui ne bloque pas les mouvements pour les chiens qui tirent. :)

Twinklestar

Bonjour, Les harnais Julius sont en général déconseillés pour les chiens qui tirent car ils bloquent les épaules, peuvent entraîner des problèmes ostéopathiques et modifie leur allure naturelle. Ils conviennent plutôt pour des chiens habitués à la marche au pied. L’idéal est un harnais en Y qui ne bloque pas les mouvements pour les chiens qui tirent. :)

Tout à fait d'accord, mais je me permets d'ajouter que même sur un chien qui ne tire pas, les Julius K9 peuvent porter préjudice au-niveau de l'articulation de l'épaule, puisqu'ils empêchent l'allure naturelle. Ils sont donc plutôt déconseillés pour tous les chiens. Une fois votre chiot adulte, mieux vaut privilégier le harnais en Y (True Love, Dog Copenhagen, Ruffwear...)

Hors ça, mieux vaut apprendre la marche en laisse avec un collier et privilégier l'apprentissage en libre dès que vous en avez l'occasion, le harnais ne règle pas les problèmes de traction !

Zl15

Je vous remercie pour vos réponses, il y a des harnais anti traction « non pull » en Y vous pensez quoi de ceux la ? Merci beaucoup

Mel1

Votre chiot il tire vraiment ou juste de temps en temps ?

Vous dites que "ça lui arrive de tirer" j'en déduis que c'est ponctuel, probablement face à une tentation.

Dans ce cas il vaut mieux éduquer que contraindre avec un harnais. Surtout que votre chiot ne fait que 17kg, c'est rien du tout.

Un collier type lasso bien placé, c'est à dire juste derrière les oreilles, et vous pourrez contrôler votre chiot très facilement. Pas besoin de chercher des accessoires plus compliqué.

Ça fonctionne avec mon chien donc avec un chiot de même pas 20kg ça devrait aller 😅

Quand mon chien veut aller se prendre le nez avec le chien du voisin suffit que je mette le collier lasso en bonne position et je le contrôle très bien. Par contre si le collier est mal placé c'est un tracteur... 😅 Mais bon il fait 70kg mon chien, donc avec un chiot de 17kg (c'était le poids de mon chien à 3 mois) ça me semble pas difficile de maîtriser et en profiter pour éduquer. Surtout avec un australien, c'est le genre de chien à être focus sur son maître. Faut juste passer la période chiot un peu fou, mais selon moi pas besoin de chercher des accessoires au moindre problème.

Le chiot tire de temps en temps, ben c'est pas grave, faut juste lui apprendre à ne pas le faire. Il n'a que 5 mois, c'est un peu tôt pour envisager des solutions comme le harnais anti-traction qui est plus destiné à la rééducation qu'à l'éducation à mon sens.