Votre chiot il tire vraiment ou juste de temps en temps ?
Vous dites que "ça lui arrive de tirer" j'en déduis que c'est ponctuel, probablement face à une tentation.
Dans ce cas il vaut mieux éduquer que contraindre avec un harnais. Surtout que votre chiot ne fait que 17kg, c'est rien du tout.
Un collier type lasso bien placé, c'est à dire juste derrière les oreilles, et vous pourrez contrôler votre chiot très facilement. Pas besoin de chercher des accessoires plus compliqué.
Ça fonctionne avec mon chien donc avec un chiot de même pas 20kg ça devrait aller 😅
Quand mon chien veut aller se prendre le nez avec le chien du voisin suffit que je mette le collier lasso en bonne position et je le contrôle très bien. Par contre si le collier est mal placé c'est un tracteur... 😅 Mais bon il fait 70kg mon chien, donc avec un chiot de 17kg (c'était le poids de mon chien à 3 mois) ça me semble pas difficile de maîtriser et en profiter pour éduquer. Surtout avec un australien, c'est le genre de chien à être focus sur son maître. Faut juste passer la période chiot un peu fou, mais selon moi pas besoin de chercher des accessoires au moindre problème.
Le chiot tire de temps en temps, ben c'est pas grave, faut juste lui apprendre à ne pas le faire. Il n'a que 5 mois, c'est un peu tôt pour envisager des solutions comme le harnais anti-traction qui est plus destiné à la rééducation qu'à l'éducation à mon sens.