Avis harnais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je voudrais avoir vos avis concernant les harnais. On m'a conseillé le harnais Animalin pour mon berger australien mais je le trouvais un peu cher (40e) sur leur site, je suis donc allée voir sur zooplus et j'ai trouvé le harnais Julius K9 à 24,90 en taille 1 et Julius K9 power à 27,90.

Je me demandais donc ce que vous pensiez des harnais Julius par rapport au Animalin et surtout quelle est la différence entre les harnais Julius K9 et Julius K9 power (je n'ai rien trouvé sur le site).

Merci beaucoup pour vos réponse !

5 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai un julius K9 power la différence avec le power c'est qu'il est moins épais et donc tient moins chaud au chien 😌

Sofi771

Le julius est un harnais "simple" avec attache sur le dessus du dos il me semble non ?

Sinon l'harnais Animalin a une attache à l'avant ce qui empêche le chien de tirer (ou du moins réduit considérablement sa force de tire).

Avatar21

Cela dépend surtout si ton chien a tendance à tirer ou pas pendant les promenades.

Sofi771 a bien résumé les détails de chacun.

Perso, je préfère l'Animalin (que j'utilise pour ma chienne) même s'il est un peu plus cher mais c'est question de goût 😉.

Caroline-Eg

Personnellement à la longue j'ai eu des soucis avec le Julius, le croisé de ma mère à chopé des irritations au niveau des aisselles, et mon chien avait moins de poils au niveau de la bande de devant. Donc au final je le conseillerai pas, mais j'aime bien l'allure avec la poigné, si bien que quand j'ai voulu passé au easy walk j'avais l'impression d'avoir un petit harnais, peu pratique. Je suis donc passé à l'animalin, je dirai que la principale différence est que l'animalin avec la boucle devant a un effet anti-traction que ne possède pas du tout le Julius. Sinon le animalin tient moins chaud, les coutures sont plus fines mais aussi plus souples donc elles coupent moins (pour les chiens ayant peu de poils à certains endroit), il n'abime pas non plus le poils, je pense aux nordiques. Après certains chiens supportent le Julius, sinon si c'est pour un effet anti-traction il vaut mieux prendre le animalin. Il est étrange de comparer ces deux harnais, car généralement quand on prend le animalin on le prend plus pour sa fonction que pour le harnais en lui-même car effectivement il est pas donné, malgré une très bonne qualité.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

En fait le Animalin m'a été conseillé par la comportementaliste que j'ai vu pour Gaspé, pas parce qu'il tire particulièrement mais parce qu'elle m'a dit qu'elle avait l'habitude de travailler avec ce harnais et me l'a donc conseillé.

Après ce que je cherche en premier c'est une poignée car mon chien étant très peureux, il a tendance à avoir des réactions un peu imprévisibles donc je suis rassurée par le fait de pouvoir le tenir facilement. Après ton commentaire, malgré le prix, je crois que je vais craquer pour un Animalin parce que le Julius me parait effectivement lourd et imposant et pour un berger australien dans le Sud de la France en été, ça risque d'être rude!