Avis couleur BA rouge tricolore

Nico_fr

Bonjour à tous, Je me présente Nico, je suis entrain de faire le choix de mon BA, qui là ou j'habite n'est pas très fourni. On me propose 3 chiots mâles issus de parents LOF, toute la portée a donné des rouges tricolores. (6, une femelle et 5 mâles) Je ne m'y connais pas assez pour le moment et j'ai l'impression que la couleur rouge des chiots est très pâle. Idem pour la mère que j'ai pu voir, je trouve que les chiots sont très clairs. Impossible pour moi d'en être certain car je n'ai pu observer que des centaines photos que j'ai pu voir sur le net, même si je me renseigne le plus que possible, ça reste des photos.

Voici les chiots

Voici le papa :

Qu'en pensez vous ?

J'avais l'impression que ce rouge, plutôt marron, serait beaucoup plus sombre. Du coup là je suis plutôt déçu, même si les chiots restent absolument adorables.

Merci pour vos réponses.

7 réponses
Nico_fr

Par exemple, vu sur le net ce genre de couleur bien plus sombre :

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La couleur est plus claire que sur la photo du chiot, en sois rien ne me semble anormal. Mais la couleur ne devrais pas être le seul critère quand on recherche un chiot, il faut vérifier que les parents soient testés pour les maladies touchant la race, vois si la socialisation est correcte, si les parents semblent bien dans leur tête…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Nico_fr

Merci pour cette réponse. Biensur la couleur n'est pas le seul critère. Mais vous savez c'est un engagement pour une quinzaine d'années alors je cherche ce qu'il y a de mieux, y compris la couleur.

Même si je l'aimerai toujours autant, je ne voudrais pas découvrir au bout de quelques années que mon chien a ded couleurs deux fois moins belles que ses congénères. Vous comprenez ?

Sweetie

Bonjour,

Le chiot que vous avez trouvez sur internet est rouge "dark", il sera donc plus foncé à l'âge adulte. Les chiots de la portée sont rouges "normaux" si on peut appeler ca comme ça... Cela n'est pas du tout "moins beau" et est tout autant confirmable...

Par exemple, ma chienne est noire tricolore mais avec un feu très clair, comme on en voit plus en lignée "working"

Après, comme dit plus-haut, la couleur on s'en balance... Le plus important, ce sont les test réalisés sur les parents, la sélection de ceux-ci, la primo-socialisation de l'éleveur, etc

Docline

Mon Hiami a un "rouge" à peine plus intense . Et c'est bien un "rouge tricolore" (bref, un chien marron quoi)

Nico_fr

Merci à vous !! Ca fait plaisir d'avoir autant de réponses !!!!!!!!!!!!! En résumé, on aime son chien. Même s'il y en a des plus beaux, le notre est le meilleur à nos yeux. 🙂🙂

Victordu23

La beauté ça se mange pas en salade comme disait ma grand-mère et surtout c'est complètement subjectif.

Moi ce que je trouve le plus étrange, c'est le regard dure pour un chiot. Comme quoi...