Avis berger australien

Irlande
Irlande

Bonjour à tous !

J’aimerais avoir un berger australien mais je souhaiterais avant tout bien me renseigner sur la race. Comment est son caractère ? Est il fragile niveau santé ? Est ce un chien facile à éduquer ? Et comment est sa cohabitation avec les autres chiens ?

J’habite avec mon copain qui a une malinoise de 6 mois très dominante et jalouse. Pensez vous qu’il est préférable de prendre un mâle ou une femelle ?

Merci d’avance pour les réponses à mes nombreuses questions 😅😅

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est préférable de prendre un chien de sexe opposé. Mais il vaudrais mieux ne pas en prendre un si le comportement du premier déjà présents n’est pas au top niveau car il risquerait de le copier, au risque de vous retrouver avec 2 chiens ingérable. Travaillée déjà avec la malinois qui est encore jeune et doit apparement travailler sur la possessivité, car en fonction de plusieurs circonstances, ça risque d'être tendu entre eux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je ne peux qu'approuver le sage conseil de Kikaah ! Employez-vous à sociabiliser le malinois avant d'introduire un autre chiot... inutile de multiplier les problèmes !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Docline
Docline

Un ma^le castré, c'est la plus confortable, mais surtout pas avant que la mali ait son caractère définitif , or elle ne sera pas stabilisé avant deux ans au mieux, soyez donc patient car ça serait trop bête de se retrouver avec un double problème si vous n'attendez pas la fin de l'éducation du premier chien

(déjà lorsqu l'o lit "dominante et jalouse" à 6 mois, on se dit qu'il y a un truc qui cloche quelque part

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?