Avion et chiot

Beijaflore

Bonjour, j'ai une question, je vais être l'heureuse maman d'une petite femelle berger australien, je suis très impatiente de ramener ma pepette à la maison, j'habite en Corse, je suis censée prendre l'avion bordeaux figari, elle aura 10 semaines, mais n'aura que des papiers provisoires, carnet de primo vaccination provisoire, certificat d'identification au nom de l'éleveur, je n'aurai en preuve que c'est bien ma chienne l'acte de vente, va t-on nous laisser monter dans l'avion?

J'aimerai lui éviter de faire 8h de voiture + 8h de ferry...

Si vous pouvez m'aider ça serait adorable !! Merciii

9 réponses
Caroline-Eg

Normalement il n'y a pas de soucis. Un de mes animaux n'était pas à mon nom quand j'ai pris l'avion (le chat) et je n'ai pas eu de soucis. Pensez à prendre les papiers et surtout un certificat de bonne santé 48h avant (à regarder peut-être que cela à changer) ainsi qu'une caisse aux normes, boulons/vis et normalement l'avion en donne mais si ce n'est pas le cas n'oubliez pas les languettes en plastique qui permettent à un chien de ne pas se sauver (si vous avez une valise cabine mettez des ciseaux sur la pochette de devant cela vous servira à couper dès l'arrivée ces languettes)

Beijaflore

Super merci beaucoup je suis soulagée :)

Elle sera en cabine avec moi, dans un sac de voyage pour chien /chat. Pour le certificat de bonne santé je vais demander à la compagnie, sinon j'irai chez le vétérinaire avant de prendre l'avion.

Encore merci :)

Utilisateur anonyme

Drôle de conseil puisque les ciseaux sont interdits en cabine.

Beijaflore,

ce n'est pas un bébé que vous allez avoir mais juste un chien. Quand à l'accompagnant de l'animal, c'est sans importance du moment que les papiers du chien sont en règle.

Beijaflore

L'important c'est de pouvoir la ramener à la maison dans les meilleures conditions :)

Caroline-Eg

Ah non je voulais dire en soute pas en cabine je me suis trompée. Pas de ciseaux en cabine même pour les enfants. Pour le certificat de bonne santé il suffit de se rendre chez un vétérinaire cela prend 10 min grand max pour dire que le chien est apte à voyager. Si le chiot a un passeport il y a normalement une partie dédiée à cet effet.

Mais si le chien voyage en cabine inutile de mettre des languettes en plastique

Beijaflore

Nickel :) j'ai hâte !!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous pouvez prendre une compagnie qui accepte les chiens en cabine ça sera plus confortable et rassurant :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beijaflore

Oui c'est le cas, je ne voulais pas mettre ma petite boulette en soute :), elle sera sur mes genoux et je pourrai lui parler tout le trajet :)

Marie31130

Je voyage souvent en avion avec mon chien. Il est toujours avec moi en cabine mais sous le siège dans un sac fermé. Sur la plupart des compagnies les chiens n'ont pas le droit de sortir de leur panier de transport ni d'être sur les genoux. Question de sécurité vous diront les hôtesses.