Avant l'achat d'un berge australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Besoin d'aide pour une décision sans regret. Après de long moment passé sur le net à passer de site en site pour apprendre le plus possible sur la race de berge australien je me suis dit quoi de mieux que de venir en parler avec des propriétaires. Alors je veux tous savoir sur eux. Un achat de chien ne ce fait pas sur un coup de tête (vous êtes les mieux placés pour le savoir).

Tout d'abord parlons de son futur chez lui et de ca future famille.

Maison de 90m2 et un terrain de 150m2 vivant à la campagne donc pas mal de terrain et espace vert avec forêt et bois.

Ma femme travail toutes la semaine avec un repos les mardis, samedi après midi et dimanche, elle rentre tous les midis pour manger, moi travaillant la semaine en poste avec des jours de repos changeant. Soit matin jusque 15h, journée jusque 19h30 et soir jusque 22h mais la matinée jusque 13h de libre. Je suis pas un athlètes mais je ne dirai pas non pour du canicross et caniycle. Tous les dimanches matin j'irai au dressage/agility même apres une bonne soirée. Balade en forêt avec la famille car j'ai un fils de 19 mois. Fini de parler de nous, parlons chien. Je souhaiterai savoir si nous pourrions nous adapter à lui.

Peut il rester seule sans problèmes en fonction de nos horaires?

Perd t il beaucoup de poils?

Est il gentil avec les enfants?

Pouvez vous me donner les coups approximatif veto et nourriture?

Désolé de poser autant de question mais je veut pas faire comme pas mal de sans cœur en l'abandonnant (ce qui n'arrivera jamais je vous rassure).

Merci à ce qui prendrons quelques minutes à me lire et a me donner son expérience. Je voulais plus une femelle bleu merle mais sur un site j'ai lu une info disant + 25% de risque de maladie (aveugle,sourd et autres pathologie)

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un australien de 5 ans, ceux sont des amours vraiment! je l'adore, je vais vous faire un petit résumé :

- ça perd beaucoup de poils normale hein vu la fourrure qu'ils ont sur eux lol mais un coup d'aspirateur tous les jours et zouuuuhhh on en parle plus (pour moi même si je suis maniaque, ce n'est vraiment pas un problème) donc oui ça perd beaucoup de poils, comme beaucoup de chiens je dirais

-il est gentil avec les enfants, ceux sont des amours mais il faut une bonne éducation, car ceux sont des brutus, il faudra lui apprendre le doucement et cela dès son plus jeune age

-l'australien est tétû, intelligent, adorable et manipulateur avec ses regards remplis d'amour!! éducation : fermeté dans un gant de velours... aucuns gestes violents AUCUNS, car ils sont supers supers sensibles ;)

- bébé : de petites promenades régulières,

mais adultes, il faut obligatoirement TOUS LES JOURS PAR N IMPORTE QUEL TEMPS, sa promenade d'au moins au minimum 1h00 et oui 1h00 , c'est INDISPENSABLE, si vous voulez un chien bien dans ses patounes

- pour l'éducation, leur intelligence est leur 1ère qualité comme leur 1er défaut ... si vous dites une fois oui au canapé, pour lui c'est oui définitivement, il faut être cohérent dans l'éducation.

-pour le fait de rester seul, il faut l'habituer dès petit, car faut être réaliste, ils n'aiment pas trop la solitude, c'est le chien pot de colle par excellence,

pas la peine d'avoir 1000m² de terrain si vous n'êtes pas dehors avec lui, il voudra rester avec vous dans la maison....

donc l'habituer vite à être seul, lui laisser des jouets kong etc...

précision : si pas d'activités physiques ET intellectuels, il va tout vous saccager votre maison par ennui, c'est VITAL pour lui vraiment...

sinon bah ceux sont des amours de chien un bon chien de famille, protecteur et calin, et joueur

voila j'espère vous avoir aider un peu

Utilisateur anonyme

pour le choix de votre futur aussie :

-être vigilant sur les tests génétiques, parents LOF et testes tous les deux pour dysplasie, tares occulaires, etc....

ne pas vous faucaliser sur par exemple un bleu merle, car il faut un chien dont le caractère vous conviendra à vous, et votre famille.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Entièrement d'accord avec Sandyrose !!

J'ai un Berger Australien de quasi 4 mois, j'ai moins d'expérience mais je confirme déjà beaucoup de choses !!

Je confirme le mode brutus !! Oui, il se rende pas compte et nous lui disons souvent "doucement" !! Il commence à comprendre mais il faut le faire dès le début ! 😁 Bien sur cela reste gentil, jamais d'agressivité ! Mais brutal ! ^^

Ils débordent d'énergie et d'amour !

Sandyrose à tout dit ! Je n'ai rien a rajouter 🙂

Utilisateur anonyme

PS : Le mien est très sociable et s'entend très bien avec les chats et les autres chiens !! (les habituer dès le début aussi ^^)

Utilisateur anonyme

@ JIMMY1818

J'ai retrouvé un lien d'une personne/éleveuse...ce lien va répondre à TOUTES VOS QUESTIONS, je vous le conseille vivement :

http://www.redwood-ranch.com/nous.html

bonne lecture

Utilisateur anonyme

PS : Le mien est très sociable et s'entend très bien avec les chats et les autres chiens !! (les habituer dès le début aussi ^^)

tout pareil, il a été élevé avec un chat, mon chien est arrivé à la maison et j'avais un matou de 3 ans, le matou faisait la loi lol... absolument obliger votre chien à ne pas courser le chat en disant "laisse tranquille" et recompenser récompenser, toujours ..

mon matou est malheureusement décédé, j'ai accueilli une petite chatte de 4 semaines et tout se passe bien, mais à condition de l'avoir habitué dès le début ....

Utilisateur anonyme

Oui, il faut le faire dès le début, c'est super qu'il accèpte aussi un "nouveau" chat !🙂

Dès le début nous lui avons fait comprendre que le chat n'hétait pas une proie !

Donc tout va bien, sauf que la encore le mode brutus est là et le chat n'aime pas toujours ça ! Ah Ah

Mon chat est devenu le mouton du chien !! 😁 Pas berger pour rien !

Utilisateur anonyme

nous avons accueilli un berger australien il y a 2 mois apres une longue reflexion et nous sommes heureux avec notre chien alors oui il perd ses poils mais bon; un brossage quotidien et l aspirateur pret et c est reglé .bien sur je n ai pas beaucoup de recul mais j ai pu constater qu il apprennait tres vite il sait rester seul sans faire de betises ( il est en exterieur durant nos absences)

c est une usine a calins!il est adorable avec tout le monde.il va a l école du chiot et fera de l agility des l age atteint.Nous avons un terrain de 500 m2 mais il aime surtout y etre si nous y sommes;il fait de longues ballades mais pas forcement tous les jours ..

pour le cout : j ai eu 2 injections a un mois d intervalle soit 55 euros par visite il est au croquette carnilove 60 euros pour un mois et demi ( c est un chiot les rations ne sont pas enormes) si tout va bien pas d autres visites veto prevues.

voila j espere vous avoir aidé comme j ai été aide sur ce forum quand je moi aussi je me posais enormement de questions.