bonjour,
j'ai un australien de 5 ans, ceux sont des amours vraiment! je l'adore, je vais vous faire un petit résumé :
- ça perd beaucoup de poils normale hein vu la fourrure qu'ils ont sur eux lol mais un coup d'aspirateur tous les jours et zouuuuhhh on en parle plus (pour moi même si je suis maniaque, ce n'est vraiment pas un problème) donc oui ça perd beaucoup de poils, comme beaucoup de chiens je dirais
-il est gentil avec les enfants, ceux sont des amours mais il faut une bonne éducation, car ceux sont des brutus, il faudra lui apprendre le doucement et cela dès son plus jeune age
-l'australien est tétû, intelligent, adorable et manipulateur avec ses regards remplis d'amour!! éducation : fermeté dans un gant de velours... aucuns gestes violents AUCUNS, car ils sont supers supers sensibles ;)
- bébé : de petites promenades régulières,
mais adultes, il faut obligatoirement TOUS LES JOURS PAR N IMPORTE QUEL TEMPS, sa promenade d'au moins au minimum 1h00 et oui 1h00 , c'est INDISPENSABLE, si vous voulez un chien bien dans ses patounes
- pour l'éducation, leur intelligence est leur 1ère qualité comme leur 1er défaut ... si vous dites une fois oui au canapé, pour lui c'est oui définitivement, il faut être cohérent dans l'éducation.
-pour le fait de rester seul, il faut l'habituer dès petit, car faut être réaliste, ils n'aiment pas trop la solitude, c'est le chien pot de colle par excellence,
pas la peine d'avoir 1000m² de terrain si vous n'êtes pas dehors avec lui, il voudra rester avec vous dans la maison....
donc l'habituer vite à être seul, lui laisser des jouets kong etc...
précision : si pas d'activités physiques ET intellectuels, il va tout vous saccager votre maison par ennui, c'est VITAL pour lui vraiment...
sinon bah ceux sont des amours de chien un bon chien de famille, protecteur et calin, et joueur
voila j'espère vous avoir aider un peu