aussie et rottweiler

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai posé la question chez les Rottweiler et je la pose aussi ici; j'ai un Aussie d'1 an et je vais récupérer une Rottweiler de 8 ans; nous avons fait un premier test et ils ont l'air de bien s'entendre; néanmoins je me demande comment réagir vis à vis de chaque chien; en effet, Blacky est très joueur et il est jeune, il court partout... Divine est plutot calme, mais joueuse aussi; Blacky est très proche de moi mais je sens qu'un copain lui ferai du bien...

Je ne sais pas trop quel comportement à avoir vis à vis des deux; j'ai peur qu'il y ai de la jalousie de la part de Blacky...

Des conseils?

Merci...

9 réponses
Tania28700

Peut être pas de la jalousie, mais j'ai lu ici un jour qu'il pouvait "être envieux", donc ca rejoint le sentiment de "tu t'occupes plus de lui et non de moi"

A toi de jouer avec les deux, puis séparément, idem pour les balades, pas tout le temps les deux ensemble.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je conseillerais comme Tania d'avoir des moments privilégiés avec chaque chiens. Et ce que nous faisons également avec une fratrie de 3 chiens, c'est de servir les gamelles dans l'ordre d'arrivée des chiens à la maison, pareil pour les friandises. Maintenant ils savent, et attendent tous à leur place.

Chez nous la petite dernière a tendance à "envahir" les 2 autres, et dès qu'on appelle notre chienne (arrivée la première) c'est la dernière qui vient, et du coup notre chienne recule. Dans ces cas là, on essaie d'ignorer le chien qu'on n'a pas appelé et de persévérer jusqu'à ce que le chien appelé vienne vers nous. Pour qu'ils comprennent qu'il n'y en a pas tout le temps juste pour l'un ou juste pour l'autre.

Tania28700

Bien vu Thula, j'adhère à ce que tu dis 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le tout c'est de trouver un bon équilibre pour que chaque animal trouve sa place au sein de la famille 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses.....

Je ferai au mieux avec ce que vous me dites.... et pour répondre à Maelyse, Blacky est un peu possessif oui....

Je vous direz comment ç a se passe....

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous dire comment se passe la cohabitation.... elle se passe très bien... ils jouent ensemble (un peu rustres tous les deux), dans de rares cas la rottweiler remet le berger australien en place et puis elle revient le chercher.... pour la nuit ça se passe très bien également.... Divine reste sur son tapis dans le couloir et Blacky garde sa place sur le lit... pas de "jalousie"...

Seul petit bémol, j'ai voulu jouer avec les deux en même temps à la balle et j'ai assisté à un match de rugby canin!!!! du coup Blacky ose plus aller chercher la balle, donc je joue avec chacun séparément; j'ai essayer d'initier Divine au tunnel d'agility, sans succès! elle a peur de rentrer dans le tunnel et elle cherche Blacky quand il va dedans... voilà... vendredi je la fais stériliser... au moins chez nous elle est heureuse; elle a retrouver le "sourire"; elle arrête pas de se rouler dans l'herbe... et elle est pas attachée (ce qui n'était pas le cas chez les personnes qui la gardaient)... elle sait rester à sa place, comme si elle "savait" qu'elle est invitée et pas chez elle... je suis contente....

Utilisateur anonyme

Je lui donne beaucoup d'amour et d'attention mais je garde mes "distances" avec elle car je ne veux pas qu'elle s'attache étant donner que je ne suis pas sa maîtresse...

Par contre quand nous partons, nous les séparons car on ne sait jamais... Blacky n'a pas de limites et cela pourrai mal se finir... je la mets dans le cellier (je vous rassure, ce n'est pas un kagibi... la pièce doit faire 20 m2) et Blacky dans la maison... elle ne fait pas de bêtises, pas de pipi... rien... elle est aussi très obéissante...

Docline

C'est vraiment super tout cela !

Utilisateur anonyme

Wow ! Super ça ! Vraiment heureux de ces chouettes cohabitation !