Aussie en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Désolé de recréer un sujet alors que cette question a déjà été posée de nombreuses fois, mais je dois m’en assurer.

Voilà j’aimerai prendre un chien et après ample réflexion j’ai choisi le berger australien. Cependant, je vis en appartement et je ne sais pas si cela conviendra à mon futur chien. Mon appartement fait environ 100m2, j’habite dans une résidence où il y a de l’herbe partout, il y a une forêt près de nous. Je compte le promener deux à trois fois par jour en semaine, le matin de 6h30 à 7h avant son petit déjeuner, ma mère peut occasionnellement le sortir vers 14h et je le ressors vers 17h30 jusqu’à 18h30, heure à laquelle il dînera (vaudrait il mieux qu’il dîne avant ou après notre balade?). Je serai absent la journée mais ma mère est présente presque tout le temps. Le week-end, il aura ses deux ballades+ une vers 12h et une autre vers 14h. J’ai déjà une petite expérience en dressage canin donc ce ne sera pas un problème. Il faut juste que je sache si mon appartement lui conviendra.

Merci

PS : J’aimerai aussi savoir à combien s’élève le budget annuel pour s’occuper pleinement de son chien.

2 réponses
Loup Blanc

toujours manger après la ballade enfin si il cour surtout risque (retournement d'estomac ) et pour le budget bah pour un jack max 30e de bouf max par mois aprés si ta un saint bernart mouahahaha fait un credit conte le véterinaire aussi

Quiz

L'appartement n'est pas un souci si le chien a suffisamment de temps de sorties à l'extérieur. Il faut compter 1h30 à 2h d'activité minimum chaque jour. C'est une race qui supporte difficilement la solitude, donc il faudra veiller à lui apprendre dès son arrivée chez vous. D'abord 5 minutes, puis 10 minutes et allonger le temps petit à petit. Il ne faut jamais faire courir un chien après son repas, le risque de retournement d'estomac n'est pas à négliger chez un chien de grande taille. Pour le budget il faut prévoir au minimum les croquettes, friandises et jouets. Vaccins une fois par an plus vermifuge et anti parasitaire régulièrement. Et mettre de l'argent de côté en prévision de frais vétérinaires, qui montent parfois très vite.