Au secours mon chiot ne veut pas dormir et me réveille !

Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter un chiot berger australien mais je n'arrive pas a la faire dormir la nuit ellle n'arrete pas de pleurer et mon sommeil ainsi que celui de ma famille en souffre beaucoup !

Je suis étudiante et je ne peut donc pas me permettre de trop manquer de sommeil.

Je la ferais bien dormir avec moi dans mon lit mais c'est un lit en hauteur elle doit donc se contenter de son panier dans ma chambre qui est je le pense très confortable avec tout ses jouets .

J'ai presque tout essaye

-lui parler

-lui laisser une friandise

-lui laisser un tee-shirt avec mon odeur

-lui laisser la couverture dans laquelle dormais sa fratrie

-la fatiguer pendant la journée

Ça va faire une semaine qu'elle est chez nous et rien n'a encore marché alors s'il vous plait aidez moi a retrouver un sommeil réparateur en me donnant de meilleurs conseils !

Je sais qu'il faut parfois prendre son mal en patience mais cela fait a mon gout trop longtemps que cela dure !

8 réponses
Célineo

Il faut l'ignorer totalement, serrer les dents... et peut-être acheter un lot de boules quies !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ou lui dire un " Non" fermement

Utilisateur anonyme

Non non, ne pas lui parler même pour dire "Non", comme dit Célineo, l'ignorer totalement

Par ailleurs, je tiens à te rappeller une chose, tu as pris un chiot qui se retrouve tout seul, sans sa mère et ses frères et soeurs, donc il est normal qu'il soit perturbé les premières nuits, et en plus tu lui as montrer que quand elle pleure, elle a de l'attention ;-)

Utilisateur anonyme

tu peut mettre une couverture chaude dans son panier avec un réveil dessous pour imiter les battements de cœur de sa mère et ses frères et sœurs

Chooba

Les premières nuits sont toujours très difficile, je ne sais pas si l'idée de le faire dormir dans la chambre dès le début est une bonne idée, le chiot te voit mais ne peut t'atteindre (vu que ton lit est en hauteur) ça doit le frustrer encore plus.

Pour ma part je me rappel des premières nuits de Falkor 4ans comme si c'était hier. Invivable pendant 3/4 jours.

Le mieux est vraiment de l'ignorer, ni parole, ni geste tendre rien. Même si c'est supppeeeer difficile d'entendre ta ptite boule de poil pleurer c'est vraiment le mieux à faire.

Mon vétérinaire m'avait conseillé de mettre un réveil qui fait "tic tac" sous une veste qui portait mon odeur ça peut peut-être t'aider.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je sais qu'elle est traumatisée de dormir seule tout d'un coup sans sa mère alors cette nuit je l'ai faite dormir avec mon yorkshire et elle n'a pas pleurer je pense que je vais continuer a faire comme ça et a suivre vos conseils Merci beaucoup !!!

Utilisateur anonyme

Au début c'est normal, le mien a fait pareil pendant 2 à 3 nuits, mon véto m'avait donné un collier pour le calmer et m'a dit de mettre un reveil dans la même pièce, (ca rappelle le coeur de sa maman), au bout d'une semaine le pépère était habitué, patience, il a quitté sa maman et sa fratrie...

sinon comme Célineo : IGNORANCE, même si c'est pas évident ;)

Stef72

Bonjour, j'ai un cavalier king charles de 2 mois que j'ai ramené de l"élevage il y a 15 jours; les nuits sont horribles. Encore cette nuit nous avons tout essaye, t-shirt avec mon odeur, friandise, jouet, la calmer, joué avec avant le dodo, rien ni fait; elle dort dans notre séjour, on a essayé le parc le chiot, elle refuse d'y rester. Elle refuse aussi de rester seule la nuit. Je ne sais plus quoi faire. pouvez vous m'aider? Merci.