Au secours besoin urgent d'éduquer mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vous présente Itchi mon berger australien de 10 semaines.

Qu'elle idée folle vous allez me dire d'adopter un berger australien comme premier chien!

Mais son côté sportif me plaît beaucoup! Pour sûr je vais courir au moin 1h par jours! D'avoir ce compagnon pour partager le sport me parrait parfait!

Mais voilà ce petit gamin me donne du fil à retordre! J'ai toujours rêvé d'avoir un chien c'est pour ça que je veux faire les choses bien!

J'ai été épaté de sa rapidité à comprendre! Pour vous dire en une semaine il est déjà propres! Du moins en notre absence. Mais il fait deux trois accidents mais c'est de ma faute car pas assez rapide pour le sortir...

Mais le problème n'est pas là pour vous expliquer on a un séjour ouvert dans notre maison nous voulons qu'il n'est accès qu'au couloir et la cuisine mais pas le salon.

Il a compris que cette pièce lui était défendu ainsi que l'étage mais il est têtu et teste quand même! J'ai essayer toutes les manières le forte qui me plaît guerre et la douce par récompenses mais rien y fait il est borné! Je sais bien que ce qu'il veux c'est être à mes côtès mais mon conjoint ne veux pas qu'il y aille et je vais pas me fâcher avec.

De plus dès que je lui dis le "NON" ferme il aboie sur moi!

Que faire pour qu'il comprenne?

Merci pour vos réponses! :)

90 réponses
Utilisateur anonyme

ben je ne perdrais pas mon temps non plus de parler avec une personne qui est pour la maltraitance et les abandons :-)

Allez ciao ^^

Utilisateur anonyme

Ah non, en fait c'est carrément plus grave que je pensais... Pfouuuu...

P'titefleur

"Je sais bien que ce qu'il veux c'est être à mes côtès mais mon conjoint ne veux pas qu'il y aille et je vais pas me fâcher avec."

quand je lis cela....cela me fait frémir.....

Utilisateur anonyme

Merci praesis :-)

Utilisateur anonyme

N en remet pas une couche p'titefleur!

Et gwash95 relis nous! Quand es ce qu'on a dis qu'on soutenait l'abandon et l'euthanasie?

Franchement je peux comprendre que tu défende une cause mais là tu nous insulte (franchement je le prend comme ça!)

Célineo

Je n'avais pas encore réagit sur le sujet, j'ai parcouru les dernières pages et j'ai eut l'impression que Herenu s'était faite insultée. J'ai pris le temps de relire toute les pages du coup et j'avoue que je suis légèrement surprise ... car j'ai l'impression que les personnes qui se présentent comme voulant "défendre" Herenu font monter la pression pour rien du tout (première intervention de Chouukel : "Le retour des langues de vipère !!!" ... A quoi ça sert franchement de dire ça si ce n'est à énerver tout le monde ?) & souvent sans donner de conseil O_O"

Herenu, ce n'est peut-être pas très clair mais quand on force la main de quelqu'un pour une adoption tout peut très bien se passer. Mais en cas de soucis, même mineur, le conjoint n'est pas forcément prêt à s'investir que ce soit financièrement, moralement ou même en terme de temps et dans ces cas là, qui sont très nombreux, ça peut aller très loin, très vite.

Ton chéri a peur des dégradations, comme tout le monde, mais quand on adopte un chiot toute la famille doit avoir conscience que les dégradations sont possibles. Il faut l'accepter et accepter qu'un chiot a besoin d'éducation, qu'il peut y avoir des accidents, des dégâts et que c'est normal. Tu dis que tu vas négocier avec lui, et je ne doute pas de ta bonne foi, mais si dégradation il y a, alors que tu as forcé la main de ton chéri pour le chiot, puis pour sa présence dans le salon, ça risque de lui courir légèrement sur le haricot. Tout le monde n'est pas prêt au même moment pour l'adoption... Dans un tel climat, tout devient compliqué.

Pour l'instant ces toutes petites frictions sont dues uniquement à une crainte de ton conjoint. Que se passera-t-il si ton chiot (je ne te le souhaite pas) développe de petits soucis de comportements ? S'il commence à détruire, à aboyer, à tirer en laisse, à être agressif, peureux, sale, ... ? Tu dis avoir déjà testé la méthode "dure", je me suis investie pour un Berger Australien sur qui la méthode dure avait été testé et bien, les berger australiens ont "la tête dure". Au plus tu durciras la méthode au plus il risque de se défendre et de développer des problèmes (le Berger Australien que j'ai essayé de récupérer a été euthanasié pour agressivité avant que je ne puisse le prendre, ça a commencé avec de tout petit soucis tellement riquiqui et des méthodes inappropriées ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

C'est un chien actif, il faut savoir le canaliser dans le bon sens. Un chiot demande tellement d'investissement, de patience, de volonté ... Quand on lit "Je sais bien que ce qu'il veux c'est être à mes côtès mais mon conjoint ne veux pas qu'il y aille et je vais pas me fâcher avec." on ne peut que s'inquiéter ... Et je pense que toute les personnes qui ont connu des chiens qui ont "dérapé", qui ont fini abandonné ou euthanasié, comprennent cette crainte qui est la notre, car ça commence souvent par des mots aussi banals. Les choses se dégradent tellement vite ... Alors il ne faut pas nous en vouloir d'avoir peur de la fin de l'histoire.

Après ...

"De plus dès que je lui dis le "NON" ferme il aboie sur moi!

Que faire pour qu'il comprenne? "

Le "NON" n'aide pas un chien à comprendre. Pour le moment, il y réponds par des aboiements (de la peur ou de l'excitation). Deux comportements qui ne sont pas souhaitables ... Arrêtes d'employer le "NON" et tu n'auras plus ce soucis ... Et je pense qu'il serait souhaitable que tu commences une véritable éducation en positif (renforcement positif & punition négative), avec toute la préparation et la réflexion que cela demande pour réussir à obtenir sa compréhension.

Tu dis qu'il veut toujours venir te voir. A-t-il appris la solitude ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

"Herenu, ce n'est peut-être pas très clair mais quand on force la main de quelqu'un pour une adoption tout peut très bien se passer. Mais en cas de soucis, même mineur, le conjoint n'est pas forcément prêt à s'investir que ce soit financièrement, moralement ou même en terme de temps et dans ces cas là, qui sont très nombreux, ça peut aller très loin, très vite."

tout à fait d'accord......

P'titefleur

"l'impression que Herenu s'était faite insultée. "

Non...il n'y a pas eu d'insulte ... juste des hypothèses concernant ce chiot......

Utilisateur anonyme

Oh bah oui ! C'est moi qui me suis amuser a blesser une personne !

A relire les premiers commentaire ! Juste pour le fun on lui balance ça a la tronche, peur ou non on a pas a avoir ce genre de propos envers une personne qui demande de l'aide !

C'est bien beau de me dire t'as pas donner de conseil et qui en a donner a part Solenneb?! Donc s'il te plait viens pas me viser moi alors que tout le monde sur se post s'amuse a bousiller la joie d'une personne --'