Au secours besoin urgent d'éduquer mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vous présente Itchi mon berger australien de 10 semaines.

Qu'elle idée folle vous allez me dire d'adopter un berger australien comme premier chien!

Mais son côté sportif me plaît beaucoup! Pour sûr je vais courir au moin 1h par jours! D'avoir ce compagnon pour partager le sport me parrait parfait!

Mais voilà ce petit gamin me donne du fil à retordre! J'ai toujours rêvé d'avoir un chien c'est pour ça que je veux faire les choses bien!

J'ai été épaté de sa rapidité à comprendre! Pour vous dire en une semaine il est déjà propres! Du moins en notre absence. Mais il fait deux trois accidents mais c'est de ma faute car pas assez rapide pour le sortir...

Mais le problème n'est pas là pour vous expliquer on a un séjour ouvert dans notre maison nous voulons qu'il n'est accès qu'au couloir et la cuisine mais pas le salon.

Il a compris que cette pièce lui était défendu ainsi que l'étage mais il est têtu et teste quand même! J'ai essayer toutes les manières le forte qui me plaît guerre et la douce par récompenses mais rien y fait il est borné! Je sais bien que ce qu'il veux c'est être à mes côtès mais mon conjoint ne veux pas qu'il y aille et je vais pas me fâcher avec.

De plus dès que je lui dis le "NON" ferme il aboie sur moi!

Que faire pour qu'il comprenne?

Merci pour vos réponses! :)

90 réponses
Utilisateur anonyme

Alors ok moi je suis contre l'abandon il n'y a pas plus horrible à mes yeux de faire souffrir un animal je m'en occupe comme ma chaire d'ailleurs je préfère netement les choyer plutôt que m'acheter des fringues ou du maquillage car je ne vous le cache pas je suis quelqu'un de coquette. Et pourtant j'ai 3 lapins nain un chat et maintenant le toutou le rêve de ma vie je veux juste un conseil pas qu'on me dise direct "oui ça va finir par l'abandon" c'est vraiment un manque de tact car je pense que vous seriez dans mon cas ça ne vous plairait pas que l'on vous disent toutes ces horreurs!

Moi qui aiment tout les animaux qui de plus je suis végétarienne!

Alors me dire ces choses la c'est très vexant!

Donc merci à ceux qui pense que dire ces choses ne sont pas très correct et même si vous défendez une cause juste on ne juge pas les gens comme ça!

Voilà c'est dit!

Donc pour vous rassurer le chien à l'accès avec nous sur toute les pièces maintenant!

Donc merci d'arrêter de dire des choses ignoble! Car là vous vous êtes bien trompé et m'avez beaucoup blessé et ça m'a dégoûter de ce site...

Utilisateur anonyme

:S

Utilisateur anonyme

Bah qui ya t'il chouukel?

Utilisateur anonyme

Ca me dégoute de voir ça en fait.

Tu viens pour demander avis et conseils mais on t'incendie pour que dal --'

Et en plus les gens ne se remettent pas en question quand ils ont tord d'agir ainsi.

Bref en tout cas tu peux poser des questions sur quoi que se soit si 'as un problème on pourra peut-être t'aider.

Utilisateur anonyme

Merci tu es bien gentil! :-)

Utilisateur anonyme

Le bénéfice du doute personne ne connais ??? =O

Depuis quand on peut se permettre de juger ainsi sans même connaître la personne et les circonstances ?? C'est n'importe quoi...

Herenu je te souhaite plein de bonheur avec ton loulou, je suis contente que ton conjoint s'y fasse petit à petit, tu verras c'est que des bons moments et de bons souvenirs!!

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas, yaura toujours quelqu'un pour t'aider sans juger!

Utilisateur anonyme

Tant qu'il y aura autant d'abandons, autant d'euthanasies parce que les gens ne réflechissent pas avant de prendre un animal, je ne vois pas pourquoi je me remettrais en question, moi je ne pense pas a ces humains qui abandonnent mais à ces animaux qui souffrent et qui sont tués.

Utilisateur anonyme

Je ne contre dit pas ta façon de voir les choses sur les abandon ect... Mais à un moment il faut savoir faire la part des choses, quand il y aura un post sur ça justement tu pourras en parler mais la ce n'est pas le bon post, on parle éducation.

Utilisateur anonyme

oui, mais on est sur un forum libre, donc j'ai le droit de dire ce que je pense, ça a le droit de ne pas plaire certes mais c'est comme ça ;-)

Utilisateur anonyme

Rien à voir. Bref, je vais éviter de perdre mon temps à t'expliquer quelque chose que tu ne comprends pas.

Poses toi des questions car c'est inquiétant.