Au secours besoin urgent d'éduquer mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vous présente Itchi mon berger australien de 10 semaines.

Qu'elle idée folle vous allez me dire d'adopter un berger australien comme premier chien!

Mais son côté sportif me plaît beaucoup! Pour sûr je vais courir au moin 1h par jours! D'avoir ce compagnon pour partager le sport me parrait parfait!

Mais voilà ce petit gamin me donne du fil à retordre! J'ai toujours rêvé d'avoir un chien c'est pour ça que je veux faire les choses bien!

J'ai été épaté de sa rapidité à comprendre! Pour vous dire en une semaine il est déjà propres! Du moins en notre absence. Mais il fait deux trois accidents mais c'est de ma faute car pas assez rapide pour le sortir...

Mais le problème n'est pas là pour vous expliquer on a un séjour ouvert dans notre maison nous voulons qu'il n'est accès qu'au couloir et la cuisine mais pas le salon.

Il a compris que cette pièce lui était défendu ainsi que l'étage mais il est têtu et teste quand même! J'ai essayer toutes les manières le forte qui me plaît guerre et la douce par récompenses mais rien y fait il est borné! Je sais bien que ce qu'il veux c'est être à mes côtès mais mon conjoint ne veux pas qu'il y aille et je vais pas me fâcher avec.

De plus dès que je lui dis le "NON" ferme il aboie sur moi!

Que faire pour qu'il comprenne?

Merci pour vos réponses! :)

90 réponses
P'titefleur

et bien c'est très bien Herenu.

P'titefleur

et oui....ces réponses sont peut être désagréables à lire......

mais tous les jours, je m'entends dire.... ma copine ....ou ma femme ou mon copain....ou autre n'en voulait pas....etc..... et aussi bien pour un chat, un chien ou un nac.....

Utilisateur anonyme

non mais laisse ptite fleur, c'est nous qui passons pour les méchants après, c'est vrai que c'est méchant de ne pas supporter les abandons

Utilisateur anonyme

Sauf que vous avez totalement déviez le sujet je demandais un conseil pas une morale.

Je veux pas avoir à faire à des militants juste des amoureux des bêtes qui m'aident à trouver des solutions.

Bref pour vous dire le problème est réglé tout le monde est content.

Merci pour les conseil et bonne continuation à tous.

Melly

Que vos réponses soient désagréables, bon si elles concernent le sujet posté par la personne, ce n'est pas très grave car c'est le risque de tenir un tel discours et de demander des avis sur sa. Sauf que la personne n'a pas posté pour sa... Elle ne dit nul part que son chéri lui a posé un ultimatum et tout le toutim. Bref elle ne parle pas d'abandon, elle vient juste de l'avoir en plus son petit bout XD Il a 10 semaines...

Personne n'a dit "on est pour l'abandon", personnellement ce sont les attaques infondées et sempiternelles, auxquelles nous devons chaque jour faire face sur wamiz, qui m'agace. Vous vous permettez de juger sans arrêt, tout le monde y passe, vous ne connaissez pas la personne mais sa ne vous empêche pas d'en rajouter et le pire je crois que c'est d'affirmer à une personne "il va se passer sa et tu vas faire sa". Vous avez des talents divinatoires ? Je suis consciente que dans le milieu dans lequel vous travaillez tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus.

Il me semble que sur wamiz nous avons un large panel d'individu qui aime les animaux et qui le prouvent (il n'y a qu'a voir le facebook wamiz...), en plus vous êtes toutes les deux pet sitter non ? Donc des maîtres inquiets et aimants vous en voyez...

Bref chaque personne est différente, les situations aussi et juger sans savoir c'est nul, vous partez au quart de tour pour rien. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'énergie perdue inutilement quand vous êtes aussi désagréables que sa ?

Le combat que certaines d'entres vous font chaque jour je trouve sa beau et courageux car moi personnellement je ne pourrais pas... Par contre ce que je regrette c'est le côté extrême de vos propos, il n'y a pas de juste mesure, c'est tout ou rien... C'est regrettable d'être aussi hermétique.

Pour en avoir discuté avec des professionnels (psy, gestalt etc), je sais que si la majorité d'entre nous aiment autant les animaux c'est que pour la plupart nous avons était à un moment ou un autre méga déçu par nos congénères, sa fonctionne aussi pour moi hein... Il serait peut être temps de laisser certaines rancœurs et animosités de côté et de commencer a s'ouvrir...

Enfin bref je vois déjà d'ici les réponses (ou non réponses d'ailleurs) mais bon au moins c'est "sorti", sa vous fera peut être réfléchir je n'en sais rien.

Herenu: pleins de bonheur avec ton toutou et n'hésite pas à venir poser toutes autres questions malgré tout :)

Utilisateur anonyme

Très bon discours Melly !

Et Herenu oui nous te souhaitons plus de bonne choses avec ton petit loulou

P'titefleur

Je regrette mais quand je lis que le chiot est déjà cantonnée dans la cuisine et le couloir parce que le monsieur qui n'en voulait déjà pas.......a peur qu'il lui abime son salon.....alors oui ....je me demande dans ce cas là pourquoi avoir pris un animal.....et je me pose d'autres questions....

car tous les jours je vois des chiens abandonnés pour les mêmes motifs.....

et Melly le fait que je sois pet sitter n'a rien à voir là dedans..... et tu ne me connais pas .... alors tes jugements tu te les gardes pour toi !!!!!

On prend un chien, on l'éduque et on le considère comme un membre à part entière de la famille.....

Utilisateur anonyme

Vous êtes les premières a juger a critiquer à limite cracher a la figure des gens, et Melly doit garder ses "jugement" ?

Le monde tourne à l'envers ?!!

P'titefleur

Oui Fanny tu as parfaitement raison......

Ou j'ai craché à la figure des gens....faut pas dire n'importe quoi !!!!

Tous les jours, je vois des personnes venir abandonnés leur animal pour n'importe quel motif: "mon mari ou ma femme n'en veut plus" "il met des poils partout" "il bouffe tout dans le salon" " oui mais je croyais que ma femme allait s'y habituer" etc..............

lorsqu''on leur dit :"mais vous auriez pu réfléchir un peu plus avant de le prendre".....

la personne hausse les épaules......et voilà c'est tout ...... l'animal rejoint ses pauvres compagnons d'infortune......et pour certains pendant un très long moment.....

alors qu'il n'a rien fait.....et que c'est le propriétaire qui devrait être en cause ......

alors oui je défais la cause animale et j'en suis très fière.....

c'est en amount qu'il faut le faire pour ne plus entendre de telles choses de la part des gens qui les abandonnent.....

et tant que la mentalité pour l'adoption ne changera pas.....les animaux seront juste pour certains considérés comme de vulgaires objets.

Caroline-Eg

Bon pour revenir au sujet, je peux comprendre la colère de certaines personnes, mais cette colère ne doit pas se transformer en certitudes, ce n'est pas trop le sujet. Enfin pas totalement, même si je suis d'accord dans le fond ^^

La seule chose que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas de conseils dans ce genre de situation, le chien est un animal de famille, et il a envie de passer tu temps avec vous. Vous êtes là, vous regardez la télé, il y a de l'activité dans la maison et le chien est tout seul, normal qu'il a envie de vous rejoindre. Quand je pense que moi je n'arrive même pas à prendre ma douche ou aller au toilette sans que mon chien me suivent partout. Après quand vous êtes pas là, vous pouvez mettre le chien ou vous voulez c'est pas un problème.