Au secours besoin urgent d'éduquer mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vous présente Itchi mon berger australien de 10 semaines.

Qu'elle idée folle vous allez me dire d'adopter un berger australien comme premier chien!

Mais son côté sportif me plaît beaucoup! Pour sûr je vais courir au moin 1h par jours! D'avoir ce compagnon pour partager le sport me parrait parfait!

Mais voilà ce petit gamin me donne du fil à retordre! J'ai toujours rêvé d'avoir un chien c'est pour ça que je veux faire les choses bien!

J'ai été épaté de sa rapidité à comprendre! Pour vous dire en une semaine il est déjà propres! Du moins en notre absence. Mais il fait deux trois accidents mais c'est de ma faute car pas assez rapide pour le sortir...

Mais le problème n'est pas là pour vous expliquer on a un séjour ouvert dans notre maison nous voulons qu'il n'est accès qu'au couloir et la cuisine mais pas le salon.

Il a compris que cette pièce lui était défendu ainsi que l'étage mais il est têtu et teste quand même! J'ai essayer toutes les manières le forte qui me plaît guerre et la douce par récompenses mais rien y fait il est borné! Je sais bien que ce qu'il veux c'est être à mes côtès mais mon conjoint ne veux pas qu'il y aille et je vais pas me fâcher avec.

De plus dès que je lui dis le "NON" ferme il aboie sur moi!

Que faire pour qu'il comprenne?

Merci pour vos réponses! :)

90 réponses
Utilisateur anonyme

"Déjà que j'ai eu du mal à lui faire acceptée le chien"

C'est pas moi qui l'ai écris ^^

Melly

"Pourquoi avoir pris un chien si ton conjoint n'en veut pas? Quand il sera lassé de la présence du chien, ca finira par un abandon..."

"autrement un jour ou l'autre c'est l'animal qui en fera les frais....."

"un jour ou l'autre....ton conjoint te demandera de choisir entre lui et le chien !!!!!"

"il n'en veut même pas auprès de lui dans son salon, donc un jour il posera un ultimatum et le chien finira replacé, je la connais mieux que l'alphabet cette chanson!"

"Si pour toi c'est normal de prendre un animal et de le larguer après,"

Faudrait peut être pas me prendre pour une gourde... -_- Mon chéri serait la il parlerait de mauvaise foi féminine.

Si c'est juste pour constater on n'affirme pas, alors que la je ne vois que des affirmations.

Utilisateur anonyme

Oui bah si tu veux, j'affirme donc qu'elle a imposer SON chien a son conjoint et que quand il en aura marre il foutra le chien dehors ^^

Melly

Moi aussi pour Réglisse j'ai fais du du forcing, sa râlait pour la litière pour je ne sais plus trop quoi etc et au final mon Réglisse je ne l'ai as abandonné.

P'titefleur

J'ai émis des hypothèses.....et rien d'autres.....

C'est vous qui transformez tout ..... dans nos propos.....

et on lit assez de posts .....dans ce sens.....

et je vois cela tous les jours, dans les rapports d'abandons des animaux .....

Utilisateur anonyme

oui mais malheureusement tout le monde ne fait pas comme toi à ne pas abandonner ses animaux Melly

Utilisateur anonyme

Gwash95 pardonne moi si je me suis mal exprimée mais tu sais il voulais déjà absolument pas de chat il disait pareil que le chien mais maintenant il s'en separerait pour rien au monde il en est même gaga alors faut pas s'inquiéter.

Utilisateur anonyme

Mdrrr Melly, c'est incroyable ^^

Utilisateur anonyme

Et jamais et non jamais j abandonerais mes bêtes et pour rien au monde!

Utilisateur anonyme

Lol laisses couler, prends les conseils que l'on te donne et le reste a la poubelle